Home >> Astuces >> Convertir vos vidéos, DVD, BluRay…

Convertir vos vidéos, DVD, BluRay…

Il est rare que je parle des logiciels payants, mais comme le logiciel vaut vraiment le coup (tant au niveau de la qualité du produit que du prix) je vais vous en toucher quelques mots.

Aujourd’hui on va donc parler conversion vidéo.

Qui n’a jamais eu de problèmes de conversion vidéo avec les freewares comme Virtual Dub Any Video Converter ou d’autres ? Et bien si vous jamais, moi si ! Cela ne fonctionne pas sur tous les types de codecs ou bien le fichier en sortie est illisible, même si bien entendu dans beaucoup d’autres cas cela peut fonctionner.

Je vais être franc, j’étais sceptique à l’idée de tester un convertisseur vidéo, car il en existe pas mal et on voit de tout, mais il faut dire que ce fut une grande et belle surprise dès l’ouverture du soft. Le convertisseur vidéo de MediAvatar m’a séduit par son interface épurée et ses fonctionnalités avancées tout en restant très simple d’utilisation.

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : Que peut-on faire avec ce convertisseur vidéo ?

Convertir les vidéos vous aller me dire ? Bien sûr oui, mais la grande force de ce convertisseur vidéo est qu’il accepte tous les formats y compris les formats HD (MP4, AVI, MPEG, WMV, DivX, FLV, H.264/AVC, H.264/MPEG-4 AVC, AVCHD, MKV, RM, MOV, XviD et j’en passe) et si vous rencontrer un problème le support MediAvatar se fera un plaisir de vous aider.

Ce convertisseur vidéo renferme une fonctionnalité très intéressante, ce sont les profils prédéfinis (PSP, PS3, iPod, iPhone, iPad, Apple TV, Xbox, Zune et Google Phone) c’est-à-dire qu’en quelques clics vous allez pouvoir convertir votre vidéo pour vos appareils portables, consoles de jeux… grâce à des profils préétablis avec la bonne taille de l’image, le bon encodage… Mais le must, c’est qu’il est possible de modifier ou créer vos propres profils vidéos.

Le convertisseur vidéo de MediAvatar ne se limite pas à convertir les vidéos, il renferme beaucoup d’autres fonctionnalités.

Couper une vidéo : extraire une partie de votre vidéo avec le module « Clipper »

Fusionner plusieurs vidéos pour n’en faire qu’une avec le module « Fusionner ».

Vous trouverez également dans les menus une boite à outils, ou plutôt une boite à effet qui vous permettra d’appliquer des effets pour modifier votre vidéo (rogner, regler la couleur, ajout de filigrane, ajout de musique et même la gestion de l’intégration de sous titre)

Le gros problème de certains convertisseurs vidéos c’est qu’ils ne sont pas optimisés pour le pc et sont très gourmand en ressource (CPU / GPU). Mais c’était sans compter MediAvatar qui à pensé à tout puisqu’il est possible, suivant la configuration de votre PC, d’optimiser le logiciel en fonction CPU et de votre carte graphique.

Du coup rien que si vous avez une carte graphique NVidia qui gère le CUDA vous pouvez encoder jusque 5X plus vite qu’avec une carte graphique traditionnelle (voici le graphique ci-dessous).

Le convertisseur vidéo de MediAvatar est donc un outil très très complet, il est disponible en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien) et une version d’évaluation est disponible avec l’encodage est limité a 3 minutes.

Alors, parlons de prix ! Video Converter de MediAvatar est actuellement en promotion à 24,99€ au lieu de 39,99€ un prix plus que correct pour toutes les fonctions disponibles sur ce convertisseur de vidéos.

N’hésitez pas à faire un petit tour sur la page des produits de chez MediAvatar vous pourriez avoir de belle surprise, puisqu’en plus d’être des spécialistes de la conversion vidéos ils font également des logiciels pour le transfert de fichiers du iPhone, création de sonnerie sur iPhone, convertisseur PDF vers PPT pour vos présentations… et j’en passe !

Restez pas loin pendant les prochains jours, quelques choses me dit que vous risquez d’avoir la chance de pouvoir gagner quelques licences de produit MediAvatar en provenance de la hotte du père Noël.

En attendant, vous pouvez télécharger MediAvatar video converter en version d’évaluation.

J’ai fait une petite vidéo pour ceux qui voudraient voir ce que le logiciel a dans le ventre :

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Créer facilement et rapidement votre clé USB Bootable avec Rufus

Dans la même trempe que WintoBootic, je vous présente Rufus, un outil que vous connaissez …