Astuces

Utiliser un clavier Mac sous PC

Alors, attention, ça risque de troller ! Si les FanBoy Apple passent par là, je suis mort 🙂

Hé oui, quelle idée ! Pourquoi utiliser un clavier Mac sur un PC ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment le design et la qualité de frappe. Mais dans mon cas c’est assez simple. Je travaille sur un Hackintosh et il est donc plus simple pour moi d’utiliser un clavier Mac.

Du coup, ayant installé un double boot sur ce Hackintosh (Windows + OSX), quand je suis sous Windows, je continue d’utiliser le clavier Mac, c’est bien, sauf que le clavier Mac est complètement différent (ou presque) de celui de PC. Ceux qui utilisent BootCamp ou VMware peuvent également avoir le souci.

Heureusement, il est possible de créer des « dispositions de clavier » et en faire un programme à installer grâce à un outil de chez : Microsoft Keyboard Layout Creator.

Et pour nous éviter d’avoir a créer le fichier, quelqu’un l’a fait pour nous ! (merci neokraft)

Comment l’utiliser ? Télécharger l’archive ci-dessous (apple-fr-kbd) et lancer le setup.exe

apple-fr-kbd

Install-french-apple

Une fois installé, vous devriez avoir un nouveau type de clavier. Sélectionnez le clavier « French – Apple« , et le tour est joué !

clavier-layout-apple

Vous pouvez également changer cette option dans « Panneau de configuration > Région et langue > Claviers et langues > Modifier les claviers »

french-apple

Ça fonctionne sous Windows 7 et Windows 8 (et 8.1) 32 et 64 bits (je n’ai pas testé sur XP).

Source

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close