Windows 10Windows ClientWindows OS

Windows 10 : Comment retarder les mises à jour ?

Cette semaine, Microsoft publiera sa prochaine mise à jour majeur : Windows 10 1810.

Ce sera la dernière mise à jour principale de l’année, en début d’année nous avions eu le droit à Windows 10 1804 et elle n’avait pas fait l’unanimité les premières semaines. Dans un contexte d’entreprise, il est évident qu’il faut retarder la mise à jour et effectuer une phase de test avec toutes vos applications avant tout déploiement.

Différez une mise à jour jusqu’à 365 jours

Windows 10 est pourvu d’une option qui vous permettra de reporter les mises à jour jusque 365 jours ! Cependant, cette option n’est pas disponible sur toutes les versions de Windows, mais seulement les versions suivantes :

  • Windows 10 Pro
  • Windows 10 Enterprise
  • Windows 10 Education

Malheureusement, Windows 10 Home n’offre pas la fonctionnalité de report de mise à jour.

Comment reporter les mises à jour de sécurités et de fonctionnalités sur Windows 10 ?

Pour reporter les mises à jour de fonctionnalités ou encore les mises à jour de sécurité, ça se passe dans les paramètres de Windows.

Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update

Puis dans Windows Update, cliquez sur Options avancées.

Vous pourrez alors choisir quand installer les mises à jour et ainsi différée les mises à jour de fonctionnalités, mais également les mises à jour de qualités/sécurités.

Vous avez alors la main sur 3 options, le choix du canal, le report des mises à jour de fonctionnalités et le report des mises à jour qualité et sécurités.

Choix du canal :

Vous avez deux choix, le Canal semi annuel (ciblé) qui signifie que la mise à jour est prête pour la plupart des personnes et le Canal semi-annuel qui signifie que la release est prête pour le déploiement professionnel (En général quelques mois après la sortie sur le canal ciblé).

Différer les mises à jour de fonctionnalités

Sur cette option vous allez pouvoir différer l’installation des mises à jour incluant des améliorations et des nouvelles fonctionnalités. Ce report peut être fait jusque 365 jours.

Différer les mises à jour de qualités et sécurités

Sur cette option vous allez pouvoir différer les mises à jour de qualités et sécurités. Ce report peut être fait jusque 30 jours (sécurité oblige..).

Vous savez maintenant comment différer les mises à jour sur Windows 10.

Et si vous êtes dans un environnement d’entreprise (Domaine et compagnie), l’idéal est bien entendu de passer par les stratégies de groupe.

À l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe, accédez à Configuration ordinateur> Modèles d’administration> Composants Windows> Windows Update> Windows Update for Business. Ouvrez la stratégie « Select when Preview Builds and Feature Updates » sont reçues, définissez-la sur Activé, puis utilisez les commandes pour choisir votre branche préférée. Les options sont identiques à celles de Paramètres.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer