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Renommer le compte administrateur local d’un parc de machines

Pour plus de sécurité, il est préférable de renommer le compte administrateur local lorsque vous travaillez en entreprise. En effet trouver le couple compte / mot de passe sera toujours un peu plus dur que d’avoir à trouver seulement le mot de passe.

Voici la marche à suivre pour ceux qui souhaiteraient renommer le compte admin local de tous les ordinateurs du domaine.

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Création d’un objet Stratégie de groupe

Pour créer un objet Stratégie de groupe (GPO) en vue de modifier le nom des comptes Administrateur et Invité, procédez comme suit :

  1. Démarrez le composant logiciel enfichable Utilisateur et ordinateurs Active Directory. Pour cela, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Outils d’administration, puis cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
  2. Dans l’arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur le domaine ou l’unité d’organisation dans lequel vous souhaitez créer la stratégie de groupe, puis cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur l’onglet Stratégie de groupe, puis sur Nouveau.
  4. Tapez le nom à utiliser pour cette stratégie. Par exemple, tapez « Renommer les comptes Administrateur et Invité », puis appuyez sur ENTRÉE.
  5. Cliquez sur Fermer.

Attribution d’un nouveau nom aux comptes Administrateur et Invité

  1. Ouvrez le composant logiciel enfichable Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
  2. Dans l’arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur le domaine ou l’unité d’organisation contenant la stratégie de groupe à utiliser, puis cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur l’onglet Stratégie de groupe, puis cliquez sur l’objet Stratégie de groupe à utiliser et surModifier. Par exemple, cliquez sur l’objet Stratégie de groupe Renommer les comptes Administrateur et Invité, puis appuyez sur Modifier.
  4. Développez Configuration ordinateurParamètres WindowsParamètres de sécuritéStratégies locales, puis cliquez sur Options de sécurité.
  5. Dans le volet droit, double-cliquez sur Comptes : renommer le compte administrateur.
  6. Activez la case à cocher Définir ce paramètre de stratégie, puis tapez le nouveau nom que vous souhaitez utiliser pour le compte Administrateur.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Double-cliquez sur Comptes : renommer le compte invité.
  9. Activez la case à cocher Définir ce paramètre de stratégie, puis tapez le nouveau nom que vous souhaitez utiliser pour le compte Invité.
  10. Cliquez sur OK, puis quittez le composant logiciel enfichable Éditeur d’objets de stratégie de groupe.
  11. Quittez le composant logiciel enfichable Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.

Et voilà !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

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