Home >> Windows OS >> Windows 8 : nouveau gestionnaire de tâches

Windows 8 : nouveau gestionnaire de tâches

C’est sur le blog officiel de Windows 8 que l’on apprend que le gestionnaire de tâches de Windows 8 à quelques peu (et c’est rien de le dire) été amélioré.

Le gestionnaire de taches Windows est utilisé par 85% des utilisateurs selon Microsoft. Il sert entre autres à visualiser les logiciels et processus en cours d’exécution, et tuer les processus qui ne répondent pas. Ce relooking était attendu (un peu comme l’amélioration de la gestion des copies de fichiers) puisque cela évitera peut être de devoir utiliser des outils supplémentaires comme Process Explorer de Sysinternal pour avoir un peu plus d’informations sur les processus qui tournent.

Gestionnaire de tâches simplifié

Le nouveau gestionnaire de Windows 8 conçu après une analyse des habitudes des utilisateurs de Windows 7, offre désormais une vue beaucoup plus simplifiée et ergonomique des applications et processus en cours d’exécution.

Gestionnaire de tâches avancé

Voici une petite vidéo présentation (en anglais) :


TaskManager Windows 8 par webastuces

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Tracer la source d’un compte Active Directory qui se verrouille sans cesse

Suite a un changement de mot de passe, parfois, si vos utilisateurs lancent des scripts …