Windows 10Windows ClientWindows OS

Windows 10 1809 : Mise à jour réparée et à nouveau disponible…

Pour les Insiders seulement dans un premier temps pour être ensuite diffusé auprès du public via Windows Update une fois les retours analysés attentivement.

Suite à l’incroyable (ou pas) histoire des divers bugs et surtout des suppressions de fichiers suite à la mise à jour de la dernière version de Windows 10 (October 2018 Update). Microsoft à enfin communiqué un peu sur ce bug et surtout redistribue une version corrigée de Windows 10 1809 pour les Insiders dans un premier temps.

En effet, on repasse par la case test avant que la mise à jour officiel soit à nouveau publiée pour tous.

Vous pouvez donc dès a présent télécharger à nouveau l’ISO de Windows 10 october 2018 update. Ou encore, mettre à jour votre ordinateur via les outils qui vont bien (tout est ici)

La redirection de dossiers en cause

Microsoft a communiqué un peu sur ce gros problème, a priori, ce serait lié aux utilisateurs de Windows 10 qui utilisaient la fonctionnalité redirection de dossiers connus (Known Folder Redirection – KFR) qui permet de déplacer des dossiers connus de l’arborescence (bureau, documents, images, etc.) vers un dossier sur une autre partition ou sur OneDrive, tout en les laissant dans l’emplacement par défaut. Une fonctionnalité utile pour ceux à court d’espace de stockage ou qui souhaite avoir à leurs fichiers depuis n’importe où.

Microsoft s’excuse et aide les utilisateurs touchés

Ouais, forcément, il est bien dans l’embarras le géant américain, surtout qu’on avait eu pas mal de souci également sur la précédente mise à jour. Mais Microsoft s’excuse pour « tout impact que ces problèmes ont pu avoir pour tous nos clients » , et « nous sommes déterminés à tirer des leçons de cette expérience et à améliorer nos processus et nos systèmes de notification afin de nous assurer que nos clients vivent une expérience positive avec notre processus de mise à jour », a déclaré John Cable (Director of Program Management, Windows Servicing and Delivery).

En attendant, ceux qui ont été touchés par ce problème peuvent contacter Microsoft qui a trouvé une solution qui permettrait de récupérer les fichiers et dossiers perdus. Pour contacter le service client, c’est par ici que ça se passe.

Bon et si vous hésitez toujours à passer la mise à jour, voici toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 1809.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer