Windows OS

Le SP1 de Windows 7 pour le 22 février

C’est près de quatre mois après la sortie de sa version RC que le Service Pack 1 de Windows 7 sera proposé au téléchargement en version finale. En effet, Microsoft vient d’annoncer sur le blog officiel de Windows que ce fichier de mise à jour, qui concerne également Windows Server 2008 R2, sera proposé au grand public le 22 février prochain, en téléchargement direct puis via le système Windows Update. Auparavant, il aura été mis à disposition des abonnés MSDN à partir du 16 février.

Hier, Microsoft a commencé à délivrer la version RTM (Release To Manufacturer) du SP1 de Windows 7 à ses partenaires. Ceux-ci (constructeurs et intégrateurs) vont donc pouvoir préparer leurs ordinateurs directement avec la version à jour de Windows 7.

Celle-ci ne changera pas la version actuelle, puisque ce Service Pack 1 de Windows 7 n’apporte aucune amélioration majeure. Il se contente de rassembler toutes les mises à jour de sécurité déjà publiées. Seul Windows Server 2008 R2 voit arriver Dynamic Memory et RemoteFX, deux nouvelles technologies de virtualisation.

C’est donc une bonne nouvelle pour les entreprises comme celle ou je bosse qui attendait le SP1 pour déployer Windows 7 sur les ordinateurs.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close