Culture Numérique

Voir ou revoir le reportage « Piratage » (download inside)

J’en parlai il y a quelques semaines, un documentaire consacré au piratage est passé en direct sur internet. J’ai beaucoup aimé ce reportage, il dur plus longtemps que la moyenne des documentaires : 1H15, mais c’était trop court, j’avais envie de continuer à en apprendre d’avantage. Il repasse le 15 de ce mois, mais si vous souhaitez le voir un peu plus tôt c’est en bas de l’article.

Ce documentaire est destiné à tout le monde, puisque pour chaque terme technique on peut retrouver une description/explications du terme et on retrouve dans ce reportage du beau monde qui nous explique leur vision du piratage. Il y a ceux qui font ou ont fait partie du coté obscur et d’autre qui sont les « gentils » mais ça, c’est à l’appréciation de chacun.

  • John Draper (Captain Crunch) : le premier pirate des réseaux téléphoniques
  • Daniel Domscheit-Berg : l’ex-porte-parole de Wikileaks qui a fondé Openleaks
  • Steven Levy : journaliste et écrivain. Il a écrit « Hackers: Heroes of the Computer Revolution »
  • Andy Müller-Maguhn : le porte parle du Chaos Computer Club de Berlin
  • Georges Fornay : senior VP de Sony Computer Entertainment Europe

Alors n’hésitez vraiment pas, ça va changer de tous ces films à gros budget que vous avez l’habitude de pirater, ressourcez vous un peu et télécharger le reportage Piratage

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer