Culture Numérique

Voir ou revoir le reportage « Piratage » (download inside)

J’en parlai il y a quelques semaines, un documentaire consacré au piratage est passé en direct sur internet. J’ai beaucoup aimé ce reportage, il dur plus longtemps que la moyenne des documentaires : 1H15, mais c’était trop court, j’avais envie de continuer à en apprendre d’avantage. Il repasse le 15 de ce mois, mais si vous souhaitez le voir un peu plus tôt c’est en bas de l’article.

Ce documentaire est destiné à tout le monde, puisque pour chaque terme technique on peut retrouver une description/explications du terme et on retrouve dans ce reportage du beau monde qui nous explique leur vision du piratage. Il y a ceux qui font ou ont fait partie du coté obscur et d’autre qui sont les « gentils » mais ça, c’est à l’appréciation de chacun.

  • John Draper (Captain Crunch) : le premier pirate des réseaux téléphoniques
  • Daniel Domscheit-Berg : l’ex-porte-parole de Wikileaks qui a fondé Openleaks
  • Steven Levy : journaliste et écrivain. Il a écrit « Hackers: Heroes of the Computer Revolution »
  • Andy Müller-Maguhn : le porte parle du Chaos Computer Club de Berlin
  • Georges Fornay : senior VP de Sony Computer Entertainment Europe

Alors n’hésitez vraiment pas, ça va changer de tous ces films à gros budget que vous avez l’habitude de pirater, ressourcez vous un peu et télécharger le reportage Piratage

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close