Jeux Vidéo

Le Retrogaming s’invite sur deux nouvelles consoles portables avec Recalbox

La semaine dernière la team Recalbox à publié une nouvelle mise à jour qui vous permettra de revivre des moments pleins de nostalgies où que vous soyez.

Je ne vous représente pas Recalbox, mais si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à lire ou  regarder mes articles et tutos sur le sujet.

Recalbox était déjà compatible GPiCase, le boitier ressemblant comme deux goutes d’eau à la première console portable de Nintendo.

RETROFLAG GPi Case pour Raspberry Pi Zero et Zero W avec Arrêt de Sécurisé, Système Portable de...
  • 【Compatible Avec】 Retroflag GPi CASE est basé sur la conception go dmg qui pourrait jouer à des jeux rétro partout et soutenir Raspberry Pi...
  • 【LED Display】 L'écran est un 2,8 pouces 320x240 lcd rétro-éclairé qui est idéal pour les jeux rétro. contrairement à la gameboy vous n'avez...

Cette fois c’est une compatibilité avec deux boitiers de chez HardKernel qui ressemble cette fois-ci à la Nintendo Switch.

L’Odroid Go Super équipé d’un processeur Cortex-A35 à quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz et 1 Go de RAM il fonctionne avec une batterie d’une capacité de 4.000 mAh. L’écran TFT de 5 pouces (848 x 480) vous permettra de vivre de bon moment sur vos meilleurs jeux rétro. Vous trouverez également un port mini-jack, un slot SD, un port USB-A, un port USB-C pour recharger votre console rétro. La console n’intègre pas par défaut le Wifi, cependant, il est possible d’utiliser le port USB-A pour mettre en place un dongle WiFi. Ce modèle est vendu autour de 119€.

Pour l’avoir eu entre les mains, attention tout de même, ne vous attendez pas à avoir la qualité d’une Nintendo switch entre mains. Que ce soit dans le packaging ou dans la qualité du produit. Cependant, ça reste sympa pour découvrir le rétrogaming en déplacement.

Et si vous avez plutôt l’âme d’un « DIYeur » alors vous pouvez opter plutôt pour L’Odroid Go Advance qui est une version moins chère fournie en pièces détachées ! On retrouve globalement la même chose que pour l’Odroid Go Super cependant l’écran est plus petit (3,4 pouces, 480 x 320). Quant au prix, on est ici sur un modèle autour de 89€.

 

Pour l’installation c’est toujours aussi simple, vous pouvez suivre mes tutos précédents pour ça. En effet, il n’y a aucun paramétrage spécifique à faire. Recalbox a tout mis en place pour que ce soit compatible par defaut dès lors ou vous installer la version 7.1.1 de Recalbox ou supérieur.

Comme à chaque mise à jour importante Recalbox ne s’arrête pas qu’à une annonce. Dans cette version 7.1.1 vous retrouverez également une compatibilité avec le clavier ordinateur Raspberry Pi 400 et de nouveaux jeux rétro indé comme Basse DEF, Twin Dragons, Micro Mages ou encore Papi commando !

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page