LogicielsSécurité

Tor Browser passe à la version 6.0

Tor Browser, le navigateur spécialement conçu pour surfer confidentiellement sur le réseau tor n’avait pas subi de mises à jour depuis mai 2015 (version 5.5.5). Aujourd’hui la version 6.0 est maintenant disponible en téléchargement.

Pour rappel, Tor est un réseau mondial décentralisé de routeurs. Le principe de Tor est de faire transiter les connexions d’un internaute par plusieurs serveurs dans le monde (appelés nœuds). Ce réseau permet d’anonymiser l’origine de connexions TCP. Cela peut entre autres servir à anonymiser la source d’une session de navigation Web ou de messagerie instantanée. L’adresse IP publique sera celle du nœud sortant. Les connexions entre les nœuds sont chiffrées.

Schema-Tor

La version 6.0 de Tor Browser exploite la dernière version de Firefox ESR (Extended Support Release) numérotée 45. Cette dernière corrige quelques bugs et permet de retrouver la synchronisation des signets et mots de passe. On notera également une meilleure intégration du HTML5 pour la lecture des vidéos et pour tous les sites ayant banni Flash., et le travail avec les antivirus.

Les développeurs annoncent également une installation plus facile sur OS X. Et enfin, le navigateur n’utilise plus Bing comme moteur de recherche par défaut, mais DuckDuckGo ce qui parait beaucoup plus logique, puisque ce moteur de recherche joue également la carte de la confidentialité et de la protection des données personnelles.

Télécharger Tor Browser 6.0
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close