Home >> Matériels >> Computex – Synology présente le routeur haut de gamme RT2600AC

Computex – Synology présente le routeur haut de gamme RT2600AC

J’utilise depuis quelques mois le routeur RT1900AC, alors forcément, quand j’entends parler d’un nouveau routeur Synology, je suis obligé d’en parler !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la présentation de mon routeur Synology RT1900AC.

C’est au computex que Synology dévoile son nouveau routeur haut de gamme, le RT2600AC. Cette fois ce modèle sera capable de délivrer une bande passante théorique de 2600Mb/s sur le réseau sans fil (rien que ça !). Comment ? Via une agrégation des bandes 5GHz et 2.4Ghz, ce qui n’est pas possible sur le modèle précédent.

routeur-synology-rt2600ac 160846

Ce sur modèle on retrouve un CPU boosté avec un processeur double coeur Qualcomm cadencé à 1.7GHz et un contrôleur sans fil capable de gérer le WiFi MIMO-MU. On retrouvera également un lecteur de cartes SD et deux ports USB 3.0.

Sur la partie logiciel, c’est évidemment ce qui fait la force de Synology. On retrouve donc SRM (Synology Router Manager) qui passera en version 1.1 pour l’occasion. Dans cette version nous retrouverons Cloud Station Server, qui n’était pas encore disponible sur la version précédente. Cette application vous permettra de transformer votre routeur en espace de stockage synchronisé (disponible sur le cloud), bien évidemment, il sera nécessaire d’y connecter un périphérique de stockage (USB ou via une carte SD). Nous retrouverons également de nouvelles fonctions de surveillance du trafic qui viendrons s’ajouter aux fonctions présentent et qui permettront d’avoir un détail du trafic par application et terminaux encore plus précis.

SRM-1-1

Le prix n’a pas encore été communiqué. Le RT2600AC sera livré avec SRM 1.1 tandis que cette dernière sera disponible à travers une mise à jour pour tous les possesseurs du RT1900AC.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

OpenVPN : Démarrage automatique

Voici le quatrième article concernant OpenVPN. Si vous avez déjà consulté les précédents, vous savez …

  • Cyril

    Bonjour, avez-vous une date de sortie pour le rt2600ac ?