Home >> Logiciels >> Désactiver les applications inutiles qui se lancent au démarrage

Désactiver les applications inutiles qui se lancent au démarrage

Problème récurant, comment désactiver les applications inutiles qui se lancent au démarrage de Windows ? En effet plus vous installerez d’applications et plus votre ordinateur commencera a montrer des signes de fatigue et mettra du temps à démarrer. En effet beaucoup de programmes, sans vous le demander, se charge en mémoire dès le démarrage du PC. En général c’est fait pour que le programme mette moins de temps à se lancer lorsque vous en aurez besoin. Sauf que nous n’avons pas toujours besoin de tous nos programmes, c’est pourquoi il peut être intéressant de désactiver les applications inutiles au démarrage. Attention cependant à ne pas désactiver des programmes qui pourrait être indispensable au bon fonctionnement de votre ordinateur.

Alors bien sûr il y a la technique que j’utilise très souvent d’ailleurs : lancer la commande « msconfig » dans la boite de dialogue « Exécuter » de Windows et aller dans l’onglet démarrage. Cela vous permet de voir quels programmes se lancent au démarrage et de les désactiver.

Mais pour tous ceux qui ne souhaiterai pas se lancer dans la recherche des programmes importants ou inutiles, la société Malwarebytes (oui, oui, la même qui a dév le célèbre antimalware du même nom) à développé un petit outil de 200ko bien pratique. Cet outil saura vous dire quels programmes est inutile et vous proposera de le désactiver ou non. C’est une application portable compatible Windows XP, Vista et 7.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Bitdefender 2017 : Une solution Anti-Ransomware efficace ?

Je continue mes tests sur les ransomwares et sur les outils qui sont proposés sur …