Non classéTest Matériels

Test : Télécommande multimédia Kensington Presenter Expert

Aujourd’hui, nous allons tester la télécommande multimédia de présentation Kensington Presenter Expert. Cette télécommande permet de contrôler une présentation sur un pc avec facilité. Découvrons ce produit ensemble.

Kensington Presenter Expert

Que ce soit à destination de vos clients qui souhaitent un peu plus d’ergonomie et de facilité dans leur présentation, ou pour vos propres présentations de projets en clientèle, une télécommande multimédia est un must-have.

Elle vous permettra de piloter votre présentation tout en étant libre de vos mouvements, ce qui vous permettra de mieux capter l’attention de votre public.

Fonctionnalités

La télécommande multimédia de Kensington est un équipement tout à fait intéressant. En effet, la Presenter Expert  présente les fonctionnalités minimum attendue sur ce genre de produit, plus une fonction de pilotage du curseur qui peut être un plus. C’est clairement la polyvalence dans la présentation qui est visée ici.

Boutons de navigation

Les boutons s’articulent principalement sur une présentation circulaire, avec un joystick au centre. On retrouve les deux boutons de défilement de la présentation, traditionnels, ainsi que le pointage laser.

Deux sélecteurs sur le coté, permettent pour l’un d’allumer/éteindre la télécommande, et pour l’autre de passer en mode présentation ou en mode navigation.

Pointeur laser

Un bouton permet d’utiliser le pointeur laser. De couleur verte, le point est extrêmement lumineux, et contraste vraiment sur tous types de présentations et supports. Il est parfait pour des présentations avec vidéoprojecteurs très lumineux, ou même des écrans LCD.

Joystick

Sur le coté droit, un sélecteur permet de passer en mode « navigation ». Là, le joystick permet de piloter la souris à l’aide du pouce. Sans être tout à fait efficace (la parfaite maitrise du pointeur de la souris s’avère compliquée, ou nécessite de l’entrainement), c’est un avantage évident pour des présentations élaborées, ou un contrôle du pc. Durant le test, un lien hypertexte a été inclue dans une présentation pour présenter brièvement une partie d’un site web. Là, cette option s’avère parfaitement adaptée.

Mais c’est quand même frustrant de ne pouvoir le maitriser plus aisément. L’idée est bonne, et on regrette que les promesses ne soient pas tenues. C’est la déception de ce produit. Si la carte SD n’était pas là en plus, on regretterais son tarif à cause de cette fausse note.

Carte micro SD

La télécommande est livrée avec une carte micro SD de 4Go. Quel intérêt? La carte se connecte directement sur le dongle USB, qui devient ainsi en même temps un périphérique de stockage. C’est évidement dédié au stockage des présentations, afin de tout avoir sur la main dans la petite pochette livrée avec.

Connectivité

Un mini récepteur USB assure la connexion avec un pc. Plug & Play parfait. Connectez-le, ca fonctionne!

Le petit plus : le connecteur vient se loger dans la partie basse de la télécommande afin de ne pas le perdre, une fois votre présentation terminée.

Renseignements complémentaires

La portée de la télécommande sans obstacles est de 50m, ce qui permet même de faire des présentations du fond d’une salle de spectacle!! La télécommande est fournie avec un étui de transport. Deux piles AAA sont livrées avec la télécommande. Un afficheur du niveau de charge des piles est présent directement sur la face de la télécommande.

Le rétroéclairage vert des boutons est un plus, dans un environnement sombre de présentation.

NOTE

Simplicité
Ergonomie
Laser
Compatibilité
Prix
Utilisation générale
Étiquettes

Samuel Monier

Informaticien indépendant
Réseaux et systèmes – Infrastructure – Serveurs. J’interviens sur les départements 42 – 63 – 69 – 43 – 71, et à échelle nationale à distance. N’hésitez pas à me demander conseil!

Articles similaires

Fermer