Non classéTest Matériels

Test : Télécommande multimédia Logitech R400

Aujourd’hui, nous allons tester la télécommande multimédia de présentation Logitech Wireless Presenter R400. Cette télécommande permet de contrôler une présentation sur un pc avec facilité. Découvrons ce produit ensemble.

Logitech Wireless Presenter R400

Que ce soit à destination de vos clients qui souhaitent un peu plus d’ergonomie et de facilité dans leur présentation, ou pour vos propres présentations de projets en clientèle, une télécommande multimédia est un must-have.

Elle vous permettra de piloter votre présentation tout en étant libre de vos mouvements, ce qui vous permettra de mieux capter l’attention de votre public.

Fonctionnalités

La télécommande multimédia de Logitech est un modèle de référence. En effet, la Wireless Presenter R400 présente les fonctionnalités minimum attendue sur ce genre de produit. Cette approche minimaliste lui permet d’être efficace tout en étant très simple d’utilisation, et en conservant un prix tout à fait abordable.

Boutons de navigation

Trois boutons de navigation sont présents. Lancement de l’enchainement,

et deux boutons pour un défilement manuel : Diapositive suivante, et diapositive précédente. Le strict minimum. Je vous l’ai dit, on va à l’essentiel, et ca permet une prise en main quasi immédiate et très aisée.

Pointeur laser

Un bouton permet d’utiliser le pointeur laser. De couleur rouge, il fonctionne bien, mais un autre modèle de télécommande testée avec un pointeur de couleur vert nous a d’avantage séduit par son contraste plus important.

Ecran noir

Un bouton donne accès directement à la fonction « écran noir ». Malheureusement, elle ne fonctionne, pour le logiciel le plus connu de présentation (Powerpoint, vous l’aurez compris) qu’avec la version anglaise du pack… Pour pouvoir l’utiliser, vous devrez passer par un petit « bidouillage » hotkey (voir ici). Une adaptation des pilotes de la part de Logitech aurait été bienvenue!

Connectivité

Un mini récepteur USB assure la connexion avec un pc. Plug & Play parfait. Connectez-le, ca fonctionne!

Le petit plus : le connecteur vient se loger dans la partie basse de la télécommande afin de ne pas le perdre, une fois votre présentation terminée.

 

Renseignements complémentaires

La portée de la télécommande sans obstacles est de 15m, largement suffisant pour une présentation. La télécommande est fournie avec un étui de transport. L’autonomie annoncée des piles est de 6 mois (2 piles AAA livrées avec la télécommande). Un afficheur du niveau de charge des piles est présent directement sur la face de la télécommande.

Cette télécommande est compatible Windows Vista®, Windows® 7, Windows 8, Windows 10 ou version ultérieure.

Dimensions du produit (hauteur x largeur x épaisseur) : 37,8 mm x 115,5 mm x 27,4 mm.

Son prix est de 37.90€ sur Amazon.

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTE

Simplicité
Ergonomie
Laser
Compatibilité
Prix
Utilisation générale
Tags

Samuel Monier

Informaticien indépendant Réseaux et systèmes - Infrastructure - Serveurs. J'interviens sur les départements 42 - 63 - 69 - 43 - 71, et à échelle nationale à distance. N'hésitez pas à me demander conseil!

Related Articles

Close