Windows ServerWindows Server 2019

Télécharger Windows Server 2019 en Preview !

Si vous faites partie des Microsoft Insider, alors vous avez peut être déjà appris la nouvelle. Windows Server 2019 est maintenant disponible en téléchargement pour les Insiders.

Télécharger Windows Server 2019

Si vous ne connaissez pas le programme Insider, je vous invite a lire cet article qui vous permettra d’en apprendre un peu plus.

C’est depuis le 20 mars dernier que microsoft met à dispo la première préversion de la nouvelle déclinaison de Windows Server, connue sous le nom de Windows Server 2019.

La version finale devrait être déployée auprès des utilisateurs durant la dernière moitié de 2018, à peu près au même moment que la prochaine mise à jour fonctionnelle pour Windows Server, appelée 1809, attendue en octobre 2018.

Autant dire que ça arrive vite et que si vous souhaitez vous former et appréhender les quelques nouveautés, il faut s’y mettre tout de suite.

Concernant les nouveautés, on ne connait pas encore tout, mais voici ce qui a été dévoilé sur le blog de Microsoft :

  • Le service Windows Defender Advanced Threat Protection arrive sur Windows Server 2019 (comme sur Windows 7 et 8.1)
  • Le sous-système Windows pour Linux sera intégré à Windows Server 2019 (comme dans Windows 10)
  • Les conteneurs Linux pourront fonctionner sur Windows Server 2019
  • Réduction supplémentaire de la taille de l’image de base Server Core dans Windows Server 2019
  • Gestion Kubernetes des hôtes Windows Server 2019
  • Le projet Honolulu (outil de gestion graphique de Microsoft pour Windows Server) sera en disponibilité générale et pourra gérer de nouveaux scénarios de cloud hybride à partir de Windows Server 2019
Télécharger Windows Server 2019

 

Source
Source
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer