Windows OSWindows ServerWindows Server 2008 R2Windows Server 2012 R2Windows Server 2016Windows Server 2019

Au fait, l’Active Directory, ça sert à quoi ?

L’Active Directory est un élément essentiel, et je dirais même structurant, dans la construction d’une architecture technique sous Microsoft. Et pourtant, malgré son importance, l’Active Directory est très mal compris.

Il fait partie des notions dont tout le monde a entendu parler (de près ou de loin) mais dont on a du mal à expliquer le rôle et le fonctionnement : Qu’est ce que l’AD? Que fait-il exactement? Quel est son rôle ? Comment est-il organisé?

C’est pour démystifier le sujet et répondre à ces questions que j’ai fait cette vidéo sur l’Active Directory, tout ça en 7 minutes et avec des jolis dessins :

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Cookie Connecté

« Cookie connecté » propose de simplifier et de démystifier des sujets techniques avec des dessins simples et des explications concises. Chaque vidéo est une synthèse sur les concepts clé à retenir sur une notion technique informatique.

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer