Home >> Astuces >> Télécharger un antivirus portable (sans installation nécessaire)

Télécharger un antivirus portable (sans installation nécessaire)

Parfois, lorsque votre antivirus ne fonctionne plus, ou alors que vous pensez qu’il n’est pas à la hauteur, vous pouvez avoir besoin de faire un scan de votre ordinateur sans installer un nouvel antivirus.

Voici donc une liste des quelques antivirus que j’ai pu utiliser pour le dépannage informatique.

Attention cependant, puisque tous ces antivirus ne doivent pas vous dispenser d’utiliser un logiciel antivirus qui assure une protection permanente. Vous pouvez trouver quelques bons antivirus gratuits ici.

[hop]

Norton Power Eraser :

Norton Power Eraser est un outil gratuit que vous pouvez télécharger et exécuter pour éliminer des menaces de votre ordinateur. Vous pouvez exécuter cet outil pour rechercher les menaces même si vous avez déjà un produit Symantec ou un autre produit de sécurité. Si vous ne pouvez pas démarrer l’ordinateur en mode Normal, vous pouvez exécuter cet outil en mode sans échec.

Norton Power Eraser est facile à télécharger et analyse votre ordinateur rapidement pour détecter les virus informatiques les plus agressifs. Vous n’avez pas besoin d’installer cet outil.

Norton Power Eraser utilise des méthodes agressives pour détecter les menaces et il existe un risque qu’il sélectionne quelques programmes légitimes pour suppression. Examinez soigneusement les résultats de l’analyse avant de procéder à une suppression de fichiers.

Microsoft Safety Scanner :

Microsoft Safety Scanner est un outil de sécurité disponible téléchargeable gratuitement qui effectue des analyses à la demande et aide à supprimer virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Il est compatible avec votre logiciel antivirus existant.

Remarque : Microsoft Safety Scanner expire 10 jours après son téléchargement. Pour effectuer une nouvelle analyse avec les dernières définitions anti-logiciels malveillants, téléchargez et exécutez à nouveau Microsoft Safety Scanner.

ClamWin Portable

ClamWin est un Antivirus Gratuit pour Microsoft Windows 98/Me/2000/XP/2003/Vista.

Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus.

Il a comme fonctionnalités:

  • Analyses Anti-Virus Programmables
  • Mise à jour automatique de la base de définitions de Virus
  • Détecteur de virus autonome
L’équipe de ClamAV met à jour quotidiennement les bases de données de virus et presque immédiatement après la sortie d’un nouveau virus ou d’une nouvelle variante d’un virus existant.

Notez bien que L’Antivirus Gratuit ClamWin n’inclut pas de scanner temps réel, c’est à dire que vous devez scanner un fichier manuellement pour détecter un virus. L’extension pour Microsoft Outlook supprimera cependant une pièce jointe infectée automatiquement.

Dr.Web CureIt Portable

Dr.Web CureIt! est un outil irremplaçable pour la désinfection des ordinateurs et des serveurs sous MS Windows 2000/XP/2003/Vista/2008/Windows 7(systèmes 32- et 64-bits) contre les virus, les rootkits, les Chevaux de Troie, le spyware et d’autres objets malicieux qui n’ont pas été détectés par votre antivirus.

  • Dr.Web CureIt! ne nécessite aucune installation et n’entraîne de conflits avec aucun autre antivirus : la désactivation de l’antivirus déjà installé n’est pas nécessaire pour effectuer le scan.
  • A l’aide de Dr.Web CureIt! vous pouvez contrôler l’efficacité de l’antivirus installé sur votre ordinateur et suivant les résultats de l’utilitaire vous déciderez s’il est nécessaire de remplacer l’antivirus par Dr.Web.
  • Dr.Web CureIt! est muni d’une autoprotection parfaite et d’un mode de protection renforcée ce qui lui permet de résister avec succès aux logiciels malveillants qui bloquent le Windows
  • Les mises à jour de Dr.Web CureIt! se passent une ou plusieurs fois par heure.
[hop]

HouseCall Portable

HouseCall est la solution de scan à la demande au succès éprouvé de Trend Micro™ visant à identifier et à supprimer les virus, chevaux de Troie, vers, plugins indésirables de navigateur et autres programmes malveillants.

HouseCall 7 dispose d’une interface intuitive et est capable d’effectuer des scans rapides ciblant les zones critiques du système et les programmes malveillants actifs. Il exploite également le Trend Micro Smart Protection Network™ afin que les scans puissent déceler les toutes dernières menaces.

HouseCall 7.1 est une amélioration de la version récente HouseCall 7.0 : elle dispose d’une option de scan complet du système et d’une option de scan de dossiers spécifiques uniquement. Il offre également la prise en charge des versions 64 bits de Windows Vista™ et de Windows™ 7.

HouseCall offre une détection rapide et facile des menaces, quel que soit l’état de protection de votre solution de sécurité actuelle. Pour de plus amples informations sur HouseCall, consultez la Foire aux Questions (PDF).

Si vous en connaissez d’autres, les commentaires sont aussi fait pour ça !

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Télécharger l’ISO de Windows 10 Creators Update (Version 1703)

SommaireComment télécharger le média d’installation de Windows 10 1703 ?PrérequisTélécharger Windows 10 1703 Creators Update Officiellement, …

  • Inikette Inik

    Norton Power Eraser : Gratuit,
    Microsoft Safety Scanner : Gratuit.
    ClamWin Portable mais page à pièges payant.
    compliq voulue de l’open source à fric.
    Dr.Web CureIt Portable PAYANT
    HouseCall Portable Gratuit mais EN LIGNE ou Payant