Astuces

Créer un raccourci « Navigation Privée » pour votre navigateur

 

La navigation privée, ou « Porn mode » est en vogue. Beaucoup de clients l’utilisent, et ça me fait sourire. Il est très souvent dur de justifier l’utilisation de ce mode.

Bien entendu, on peut très bien utiliser la navigation privée pour autre chose que du porn, oui, on peut l’utiliser pour aller sur des sites de rencontres extra conjugaux par exemple ! Blague à part, on peut également l’utiliser pour tester son classement Google sur certains mots clés. Si vous n’utilisez pas ce mode, alors les résultats seront influencés par votre compte Google et vos précédentes recherches ou vos surfs récents.

Il existe plusieurs façons d’accéder à la navigation privée.

Lorsque votre navigateur est déjà ouvert, vous pouvez ouvrir la navigation privée avec les touches CTRL + MAJ + N pour Chrome et Firefox et CTRL + MAJ + P pour Internet Explorer.

Vous pouvez également ouvrir une fenêtre de navigation privée en effectuant un clic droit sur le raccourci disponible dans votre barre de tâche.

navigation-privee-IE     navigation-privee-chrome

Mais voici une astuce pour créer un raccourci pour la navigation privée :

Sur le raccourci déjà existant de votre navigateur, effectuez un clic droit puis propriété pour afficher la fenêtre de propriétés du raccourci :

Chrome-raccourcis-

Dans la cellule « Cible », ajouter -incognito après les guillemets, comme ci-dessous.

 

Chrome-raccourcis-Private

 

Sur Firefox et Internet Explorer utiliser la variable -private et -newprivatetab pour Opera (mais qui utilise encore Opera ! […] troll inside !)

Dès que vous lancerez le raccourci, c’est le mode navigation privée qui démarrera.

Étiquettes

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Découvrez également

Fermer
Fermer
Fermer