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Exporter ses contacts Outlook vers Excel au format CSV

Et si nous prenions notre billet pour un vol  direct d’Outlook vers Excel via Exportation ?

Vous souhaitez exporter vos contacts, récupérer les noms, adresses mail et d’autres choses afin de créer une petite base de données.

Prêt pour l’embarquement ?

Pour cela vous devez ouvrir Outlook.

Rendez-vous sur « Fichier », « Options ».Fichier options

« Options avancées », « Exporter ».

Exporter

Ou rajouter l’icône « importer Exporter »  par « autres commandes », « toutes les commandes » après avoir cliquer sur le chevron pour  personnaliser la barre d’outils accès rapide.

Autres commandes

Sélectionnez une commande, (tapez « i » pour vous retrouver dans les commandes commençant par « i »), choisissez « Importer Exporter » et cliquez sur « ajoutez » pour l’ajouter à votre barre d’outils accès rapide.

Exporter importer

icone exporter importer

Attachez votre ceinture nous allons décoller !

Sélectionnez « Importer Exporter »  soit donc  par les options soit  par la barre d’outils accès rapide si vous l’avez rajoutée et choisissez « Exporter des données vers un fichier ».

assistant 1

Cliquez sur suivant.

Valeurs séparées par une virgule (Windows)

assistant 2

Suivant.

Choisissez votre dossier contacts ici je prends le principal mais vous pouvez choisir un sous dossier contacts.

assistant 3

Suivant

Cliquez sur parcourir pour donner un nom à votre futur fichier CSV et lui dire où il doit s’enregistrer.

assistant 4

Suivant

1 : Il reprend : Exporter « le nom du dossier contact choisi » à partir du dossier : contacts

2 : Cliquez sur « champs personnalisés ».

3 : Effacez le mappage de la partie droite par le bouton « Effacer Mappage ».

assistant 5

assistant 6

4 : Dites lui ce que vous souhaitez voir dans cette future exportation ; exemple : le nom, le prénom, l’adresse mail, les téléphones…

Malgré l’apparente simplicité de l’exportation cela suppose que vous ayez bien rempli vos fiches contacts au préalable !

Donc faites attention à votre assiette pour ne pas perdre de bagages en vol  !

Pour cela faites glisser de la gauche vers la droite, en déroulant les petits + si nécessaire  pour ne prendre que certains champs, ceux que vous souhaitez voir dans la future base de données.

assistant 7

Cliquez sur OK.

Puis sur terminer.

L’exportation se réalise !

assistant 8

Pour Outlook c’est maintenant terminé.

Première partie du vol sans histoire  mais pas d’escale on continue !

Nous allons ouvrir notre fichier CSV dans Excel.

Voici comment il se présente :

Pas de panique ce ne sont que des trous d’air !

Excel 1

Tous les champs sont séparés par une virgule.

Sélectionnez la colonne A et allez sur « Données », » Convertir ».

Excel 2

Choisissez « délimité ».

Excel 3

Suivant

Cochez la virgule comme séparateur.

Excel 4

Suivant

Si vous voulez, sélectionnez chaque colonne dans la partie basse et donnez-lui le format que vous souhaitez tout de suite ou vous pouvez aussi faire cela sur votre feuille après coup.

Excel 5

Cliquez sur terminer.

L’atterrissage s’est bien réalisé !

Voici l’allure de votre base à présent (avec quelques plaisanteries de ma part car tout est faux, adresses, téléphone…)

Excel 6

Faites un peu d’ajustement de colonnes par un double clic aux jointures, un peu de mise en forme et le tour est joué !

N’oubliez pas : récupérez vos bagages !

J’espère que vous avez Roméo, Echo, Uniforme, Sierra, Sierra, India !!!….

Puisque vous êtes encore là...

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Patricia DEVISSCHERE

Ancienne Formatrice, je propose des astuces et tutoriels afin de faciliter et de mieux utiliser l'outil Bureautique. Former trainer, I offer tips and tutorials to facilitate and better use of Office tools.

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