ActualitéNon classé

Synology DS1621+ : AMD Ryzen V1500B, 2x M.2, 4x RJ45 et PCIe 3.0 !

Pendant que les annonces des produits QNAP pleuvent à grandes gouttes, Synology sort aussi de jolis produits… Après le DS1621xs+ survolté, on est ici sur un produit un peu plus abordable, un peu moins puissant, mais néanmoins très convaincant.

Ici, pas de Intel, on est sur un NAS Synology sous AMD ! Effectivement, c’est un Ryzen V1500B qui équipe de DS1621+, un quad core pouvant gérer jusqu’à 8 threads et cadencé à 2,2Ghz, ça s’annonce sympa… Pour la mémoire nous sommes ici du 4Go de DDR4, mais extensible jusqu’à 32Go.

Niveau réseau, toujours pas de 10Gbs, mais des solutions… en effet, par défaut nous avons 4 ports 1Gbs mais un port PCIe 3.0 vous permettra alors d’ajouter une carte 10Gbs ! Dommage que ce ne soit toujours pas natif chez Synology.

Concernant le stockage on est ici sur un NAS 6 baies 3,5″ et extensible à 16 si ont ajoute les unités d’expansion DX517. A coté de ça, pour gérer votre cache vous pourrez utiliser les deux emplacements M.2 qui vous permettront d’y ajouter vos SSD NVMe.

Pour le reste, le DS1621+ est doté de 3 ports USB 3.0, un en façade, deux à l’arrière et également 2 ports SATA pour accueillir les unités d’expansion.

Ce NAS devrait atteindre des débits allant jusqu’à 2,3Go/s en lecture et 1,1Go/s en écriture (si toutefois vous utilisez une carte 10Gbs). 

Ce modèle devrait être vendu au alentour de 915€.

 

 

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Source
Source

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page