Home >> Logiciels >> Outils du tech >> Simple IP Config : Créer des profils réseau pour basculer entre eux

Simple IP Config : Créer des profils réseau pour basculer entre eux

Qu’est-ce que Simple IP Config ?

Simple IP Config est un petit utilitaire qui permet aux utilisateurs de modifier rapidement et facilement les paramètres réseau sur une machine Windows. Mais surtout il va vous permettre de créer des profils réseau, vous pourrez ajouter, modifier, supprimer des profils réseau pour chacun des lieux où vous vous connectez.

[hop]

Ces paramètres réseau comprennent:

  • Définir une adresse IP statique
  • Masque de sous-réseau
  • Passerelle par défaut
  • Serveur DNS principal et secondaire
  • Utilisation du DHCP

Un exemple : au travail vous êtes en IP fixe, mais à la maison en DHCP ? Pas de problème, plus besoin de trifouiller les paramètres de votre carte tous les soirs. Créer simplement vos profils réseau puis sélectionner le profil approprié au lieu où vous vous trouvez. Il affiche également les informations du réseau actuel pour la carte sélectionnée.

Cette application est portable et open source compatible Windows XP, Vista et 7 que ce soit en 32 ou 64 bits.

C’est une solution simple pour ceux qui doivent changer fréquemment d’IP pour le travail, maison, etc ..

Le programme a une interface similaire à l’écran intégré de la configuration réseau Windows, cependant, Simple IP Config offre beaucoup plus de fonctionnalités sans avoir a cliquer sur des fenêtres sans fin.

Télécharger Simple IP Config

Via addictivetips.com

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Veeam Agent 2.0 : Plus puissant et toujours gratuit !

SommaireLes nouveautés de la v2Veeam en quelques mots…Une restauration facileSupport de restauration amorçableOutils d’administration et …