Outils du tech

RAMMap – Outil d’analyse de la mémoire physique

RAMMap est un logiciel portable, il vous permet de voir exactement comment Windows alloue la mémoire physique. L’outil ne se contente pas seulement de l’affichage de utilisation de la mémoire sur une application ou sur un processus, mais il montre l’utilisation de la mémoire pour chacun des fichiers utilisés dans un processus. Le technicien peut analyser l’allocation de mémoire exact de pilotes, dll, polices système, fichiers mis en cache, et plus encore.

Les onglets suivants sont disponibles sur l’écran RAMMap :

  • Use Counts : Résumé de l’utilisation de la mémoire par type
  • Processes : Processus en charge et leur taille

Un technicien trouvera RAMMap utile pour le dépannage sur des problèmes de ralentissements du système ou des problèmes de mémoire. Il sera en mesure de voir exactement quels fichiers / programmes prend le plus de mémoire, ou si certains programment ne libère pas correctement la mémoire. RAMMap peut également aider le technicien à nettoyer l’ordinateur d’un client de fichiers ou pilotes qui prend trop de mémoire et qui ne sont pas nécessaire.

RAMMap est une application portable, malheureusement compatible seulement sur Windows Vista et Windows 7 (et Windows server 2008) !

Un petit tuto, en anglais, ici

Et pour le téléchargement, c’est par là !


Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer