LogicielsOutils du tech

L’outil d’analyse réseau Wireshark passe en version 3 !

Wireshark est un outil puissant qui a su se rendre indispensable pour ceux qui étudient, dépannent ou décortiquent les protocoles (et paquets) réseaux. Pour ne rien gâcher, le logiciel est gratuit, open source. et traduit en français ! À l’époque où j’ai appris à l’utiliser, il s’appelait Ethereal, ça ne me rajeunit pas !!

La nouvelle est toute fraîche, l’équipe de développement derrière Wireshark a annoncé que, après un gros travail de développement une nouvelle version de son analyseur de paquets est enfin disponible : Wireshark 3

Télécharger Wireshark

Wireshark permet l’inspection approfondie des paquets compressés ou non (en direct et hors-ligne) sur des centaines de protocoles (navigables par l’interface ou via TTY) et ce grâce, notamment, à de nombreux et puissant filtres. Notez également qu’afin de faciliter la lecture par l’utilisateur des règles de colorisations sont également applicables aux listes de paquets.

Avec cette nouvelle version, Wireshark reste toujours l’un des outils les plus puissants pour les analyses réseaux.

On retrouve quelques nouvelles fonctionnalités (Nouvelle interface, correction de nombreux bugs, ajout de quelques protocoles réseau non géré jusque là et également le changement sous Windows de WinPcap à Npcap qui permet (enfin) de capturer la loopback !

Retrouvez ici le changelog complet pour cette nouvelle version de WireShark

Télécharger Wireshark

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page