Smartphone

Que faire après avoir fait le jailbreak de l’iPhone

Maintenant que l’on peut jailbreaker son iPhone il est important de savoir utiliser Cydia. Car Cydia nous réserve d’énorme surprise.

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment installer une application cracké sur iPhone.

Au préalable il faut que celui ci soit jailbreaker.

Ensuite ajouter à l’application Cydia une source supplémentaire :

http://cydia.hackulo.us/ (C’est depuis cette source que vous allez pouvoir installer tout ce qu’il faut pour télécharger les applications)

Pour cela, lancer l’application Cydia, puis aller dans le menu « Gérer »

Dans celui ci sélectionner « Sources »

Puis « Modifier »

Vous sectionnerez ensuite « Ajouter » pour ajouter une source à Cydia

Ajouter donc la source suivante : http://cydia.hackulo.us puis sélectionner « Ajouter la source »

Vous devez maintenant voir la source « Hackulo.us« , il se peut que vous ayez une erreur lors de l’installation, dans ce cas il faut réitérer les étapes précédentes, cela arrive notamment lorsque les serveurs de Hackulo.us sont un peu full. (notamment lors des journées de sortie des nouveaux jailbreaks)

Vous avez maintenant accès à de nouvelles application via la source hackulo.us, c’est dans cette source que nous allons pouvoir trouver l’équivalent de l’Appstore, mais version pirate. Pour cela télécharger « Installous« .

L’application « Installous » devrait apparaitre sur votre iPhone

Lancer l’application, vous trouverez des milliers d’applications disponibles gratuitement trié par catégorie.

Également une fonction recherche, pour trouver l’application sur « Installous »

Sélectionner l’application qui vous intéresse puis toucher le bouton « Download »

De cet écran, vous trouverez toutes les versions de l’application, le nom de l’uploader, et la plateforme de téléchargement.

Une fois la version de l’application sélectionner vous tomberez directement sur la plateforme de téléchargement. Ici attention chaque plateforme a sa méthode de téléchargement (temps d’attente, captcha, ect…). Ici par exemple nous sommes sur la plateforme FileDude, il faut donc cliquer sur a bannière bleu : JUST DOWNLOAD NORMALLY

Vous aurez ensuite un captcha à rentrer (code bien connu pour éviter que les bots téléchargent en masse ou spam en masse).

Une fois le bon code (bah oui, c’est pas toujours simple les captcha, même pour nous les humains) rentrez, vous pouvez lancer le téléchargement en sélectionnant « Download ! »

Le téléchargement du programme va alors commencer.

Pour certaines applications il est préférable d’être connecté en wifi à un réseau très haut débit si l’on ne veux pas patienter quelques heures (pour Tomtom par exemple)

Une fois l’application télécharger, il est possible de l’installer en la sélectionnant puis en appuyant sur le bouton « Install »

L’application va alors s’installer

Et vous retrouverez alors l’application sur votre springboard.

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close