Smartphone

Le jailbreak untethered iOS 5.0.1 est disponible !

Ahhhh, enfin disponible!! Le jailbreak untethered de l’iOS 5.0.1 s’est fait attendre, mais il est là ! Quel beau cadeau de Noël de la part de la Dev-Team. Bon il subsiste encore quelques petites imperfections dans ce jailbreak, puisqu’il ne fonctionne pas encore sur l’Iphone 4S et l’iPad 2 qui lui résistent encore (mais pas pour longtemps). C’est encore la Dev Team qui a fait de l’excellent boulot. Si vous attendiez ça pour passer à iOS 5, et bien vous allez enfin pouvoir passer à l’action ! Pour cela il faut récupérer Redsnow 0.9.10b1 pour débloquer votre iDevice. 

Par contre, récupérer le package Redsnow est un combat à cette heure, puisque les serveurs de la dev team ont du mal à résister !!

C’est pourquoi si vous n’arrivez pas à télécharger Redsnow depuis le site officiel je vous propose un miroir megaupload.

Télécharger Redsnow 0.9.10b1 pour Windows (il faut être administrateur du poste pour que cela fonctionne)

Télécharger Redsnow 0.9.10b1 pour Mac

Fonctionne pour iOS 5.0.1 sur iPhone3GS, iPhone4, iPhone4-CDMA, iPad1, iPod touch 3G, iPod touch 4G

Prérequis : Vous devez acoir iOS 5.0.1 d’installer, cela ne fonctionne pas sur l’iOS 5.0.0

Comment jailbreaker son iOS 5.0.1 avec Redsnow

Télécharger Redsnow pour Mac ou Windows.  (ou sur Megaupload avec les liens un peu plus haut)

Branchez votre iPhone, iPod Touch ou iPad sous iOS 5.0.1 à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Assurez-vous que iTunes ne s’exécute pas avant de procéder, et lancer l’application Redsnow.

Cliquez sur le bouton jailbreak. Vous recevrez un avertissement pour vous assurer que votre iDevice est à la fois éteint et branché pourqu’il puisse être mis en mode DFU.

Suivez les instructions à l’écran pour mettre votre appareil en mode DFU. Dès qu’il est détecté, redsn0w identifie automatiquement votre appareil.

Une fois le périphérique identifié, redsn0w commencer à préparer les données de jailbreak puis commence les opérations de Jailbreak.
Lorsque redsn0w a fini, vous obtiendrez une boite de dialogue vous permettant de sélectionner les options de jailbreak. Il suffit de cocher Install Cydia et Next.
Enfin, le travail continuera sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad, vous obtiendrez alors une dernière boite de dialogue sur le PC pour faire un don à @pod2g, le développeur de l’untethered.
Le reste du processus de jailbreak se déroule sur l’écran de votre appareil, que vous pouvez voir comme ci-dessous
Noter que l’écran de votre appareil peut devenir noir une fois que le processus est terminé.Il suffit de l’allumer pour enfin avoir un iDevice  iOS 5.0.1 jailbreaké et untethered !

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Découvrez également

Fermer
Fermer