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Pourquoi j’achète sur Amazon plutôt qu’ailleurs ?

Un petit article rapide pour vous raconter ce qui m’est arrivé ce week-end et pourquoi je suis bien content d’avoir commandé mes produits high-tech sur Amazon.

En effet, vendredi j’ai passé une grosse commande de matériel informatique pour monter une nouvelle configuration pour un client. Dans la configuration il y avait deux écrans ASUS 27 pouces MX279. Bien entendu, dès réception des deux écrans (samedi, en ayant commandé vendredi !) la première chose que j’ai faite c’est de vérifier s’il y avait des pixels morts.

Je branche le premier écran, après avoir fait une petite vidéo du déballage de l’écran. Je test l’écran, je lance le logiciel UDPixel pour tester les pixels morts, et résultat impeccable = 0 pixel mort. Que du bonheur !

Pour ceux que cela intéresserait.. vidéo ultra rapide du déballage du ASUS MX279

http://www.youtube.com/watch?v=1vM0M9y8Enc

Je branche le second écran, cette fois un pixel mort ! Oui, oui, mort et non « endormi ». Mince, du coup je lance mon logiciel miracle (UDPixel) pour tenter de réveiller le pixel même si je sais qu’il est mort. Rien à faire, il est définitivement décédé !

Je me permets donc d’appeler Amazon pour les prévenir de mon problème et savoir s’il y a un recours (sachant que certaines marques ne reprennent les écrans qu’à partir d’un certain nombre de pixels mort). Le hotliner me répond qu’il m’envoie un autre écran pour lundi. Oui, oui pour le lendemain… (ne pouvant être livré le dimanche comme vous le savez !) sans m’en demander plus ! Et là ou chez Cdiscount ou d’autre j’aurai du payer les frais de retour et attendre 1 mois la livraison du nouvel écran (oui, au passage, je hais CDiscount et n’achète plus chez eux depuis déjà quelques années! ) ici aucun problème, Amazon m’envoie un bon de retour par mail, il ne me reste plus qu’a prendre contact avec le transporteur pour définir d’une heure de passage pour la récupération de l’écran défectueux.

Juste, la classe… voilà pourquoi j’achète sur Amazon. Ça, c’est du service !

Ce n’est pas la première fois que j’ai à renvoyer un article, et je n’ai jamais eu de problème, j’ai toujours été bien servir. Je ne peux que vous conseiller de commander chez eux. Ce n’est pas toujours les mieux placer niveau prix c’est sûr, mais de ce que j’ai pu essayer sur le net ils font parmi les meilleurs au niveau du SAV.

Aujourd’hui je recevrai mon nouvel écran et sans pixel mort je l’espère. Fin de la petite histoire 😉

PS : Mise à part le pixel mort, ce « petit » ASUS MX279 est juste trop beau, ça me donne envie d’en recommander un, mais cette fois pour moi ! Marre de traîner mes deux 20 pouces ^^

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

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