Home >> Web >> Générateur de lettres de motivation

Générateur de lettres de motivation

Si vous êtes à la recherche d’un emploi vous savez qu’il n’est pas toujours simple de rédiger une lettre de motivation, c’est pour cela que mobatek à créer un logiciel entièrement dédié à la rédaction de lettres de motivation. Ce logiciel est conçu pour générer pour vous des lettres de motivation élaborées, structurées et adaptées à votre profil. MobaMotiv enregistre vos paramètres de candidature et vous permet de générer une lettre de motivation de qualité adaptée à votre profil, à chaque fois que vous en aurez besoin.

Plutôt pratique, ce logiciel ne nécessite aucune installation, dès le premier lancement  MobaMotiv vous aide et vous guide pour créer la meilleur lettre de motivation possible.

On arrive tout de suite dans le vif du sujet puisque nous devons créer notre profil, pour cela plusieurs champs à remplir avec à chaque fois des exemple pour y voir plus clair. Il est préférable de remplir tous les champs pour avoir une lettre de motivation la plus complète possible.

Une fois le profil créer et sauvegardé nous arrivons la page de génération de la lettre de motivation. Ici nous devrons entrer :

  • Le type de candidature (candidature spontanée par mail ou courrier, réponse à une offre…)
  • Le domaine (un large choix de domaine est disponible)
  • Les expériences en adéquation avec le poste (déjà créer sur le profil)
  • Le nom de la société et la taille (TPE, PME, Multinational…)
  • Le destinataire (si on le connait)
  • Et le service auquel vous postulé

Ensuite on lance la génération, et voilà ce que cela donne :

Il sera ensuite possible de changer la police, et même d’intégrer ce texte à votre éditeur de texte préféré en gardant la mise en page.

Sympa cette astuces non?

Télécharger maintenant le générateur de lettre de motivation!


About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

HARDAH : Le projet web suisse monte en puissance

Il y a moins d’un an, je vous présentai HARDAH, un projet web novateur, qui …