AstucesWindows OS

Windows 8 : Comment réaliser une capture d’écran sur tablettes ?

Sous Windows, il a toujours été possible de réaliser une capture d’écran en appuyant sur la touche [Impr écran] (capture la totalité de l’écran) ou ALT+[Impr écran] (capture la fenêtre active), le résultat étant placé dans le Presse Papier. Comme on l’a vu récemment il est également possible maintenant de faire des captures d’écrans avec les touches Windows + Impr écran

Sachez qu’il est également possible de faire ces captures d’écran sous Windows 8 et Windows RT sur tablette. Il faut tout simplement appuyer simultanément sur le Logo Windows de la tablette et le bouton « Baisser le Volume » de la tablette.

tablette-impr-ecran

Le résultat est stocké sous forme de fichiers PNG dans votre dossier Images, sous-dossier « Captures d’écran ». Vous pouvez changer cet emplacement si besoin.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer