Home >> Matériels >> Pas de son sur HDMI – HDMI reconnu comme DVI

Pas de son sur HDMI – HDMI reconnu comme DVI

Bonjour à tous,

Récemment, j’ai rencontré ce problème, je branche mon câble HDMI sur une carte mère d’un client ( ASUS M4A785G HTPC ), je vois bien l’image, mais pas de son. J’avoue que j’ai pas mal lutter. Surtout que lorsque l’on à pas de sons sur l’HDMI on pense tout de suite juste à sélectionner la bonne carte sons dans le gestionnaire de son. Sauf que pour une fois ce n’est pas ça!

Donc en fait c’est tout simplement, (et comme souvent pour des problème matériel) qu’il faut mettre à jours son chipset. En fait lorsque l’on va sur le site du support ASUS et que l’on télécharger le dernier chipset, on se retrouve avec un dossier (AMD_ChipsetV51010008_XP pour ma part)  avec une multitude de sous dossiers, avec les drivers vidéo, mais également un dossier HDAudioDrv et un fichier setup.exe. Et bien c’est ce driver qu’il faut installer… Et oui il fallait le savoir, parce que sur le CD le driver natif de la carte mère pose problème puisque lorsque l’on insère son câble hdmi à la carte mère puis à la TV, celui ci est reconnu comme câble DVI (qui de base, ne fait pas passer le son).

Voilà pour la petite histoire, j’espère que cela pourra servir à certain.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Synology : DSM 6.1 maintenant disponible sur tous les NAS à partir du DSx11

SommaireBtrfs : Le système de fichier nouvelle générationUniversal Search : un système de recherche plus rapideActive …

  • Eric

    Perso j’ai pas de son 5.1 qui sort à mon ampli en HDMI, sauf avec KODI où je dois activer le PassThrough. C’est chiant. Du coup je recherche un pluggin Netflix fonctionnel pour me servir de l’option Passthrough de celui-ci, en espérant pouvoir regarder les films en 5.1…