Home >> Windows OS >> Windows Server >> Migration de Windows Server 2003 vers un datacenter moderne

Migration de Windows Server 2003 vers un datacenter moderne

Après Windows XP, c’est maintenant au tour de Windows Server 2003 de ne plus être supporté. En effet, à partir du 14 juillet 2015 il ne sera plus possible de recevoir les mises à jour de la part de Microsoft.

Personnellement, j’ai encore quelques serveurs à migrer, mais ça devrait le faire. Si vous ne savez pas par où commencer, j’ai trouvé un cours parfait pour vous encore une fois sur le MVA.

L’objectif de ce cours est de vous montrer les étapes principales dans la migration depuis Windows Server 2003 vers un datacenter moderne. Vous découvrirez les évolutions faites dans Windows depuis plus de 10 ans, les différents chemins de migration pour passer de Windows Server 2003 à Windows Server 2012 R2, les démarches projets à suivre pour mener à bien une migration sereinement ainsi que les outils Microsoft et tiers qui peuvent vous aider dans cette démarche.

C’est parti !

Découvrez d’autres cours Microsoft Virtual Academy…

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Utiliser pfSense comme routeur virtuel pour votre LAB multisite (HyperV, VMware, Proxmox…)

SommairePrérequisPréparationCréer vos réseaux virtuelsCréation de la machine virtuelle pour le routeur pfSenseInstallation et configuration de …