Windows 11

Mettre à jour vers Windows 11 sans puce TPM !

Vous avez été nombreux à essayer de mettre à jour votre version de Windows 10 vers Windows 11 Beta pour pouvoir tester la nouvelle version de l’OS de Microsoft.

Malheureusement, j’en ai déjà parlé ici, les prérequis pour installer Windows 11 ne sont pas des plus simples. De nombreuses machines ne sont pas équipées de puces TPM et il est donc impossible d’installer Windows 11.

Nous verrons ici ensemble comment mettre à jour Windows 10, sans pour autant avoir de puce TPM. Pour le plus de détails possible, je vous conseille de regarder la vidéo que j’ai préparée pour vous.

Télécharger l’ISO de Windows 11

Pour commencer, la première étape est d’avoir un ISO de Windows 11, pour cela vous pouvez télécharger l’ISO directement depuis le site de Microsoft via le lien ci-dessous ou encore créer votre propre ISO de Windows 11 avec UUP Dump comme expliqué dans cette vidéo.

Télécharger votre ISO Windows 11

Remplacer la DLL « appraiserres.dll »

Pour bypasser le fait d’avoir une puce TPM, il est nécessaire de remplacer le fichier « appraiserres.dll » dans l’ISO de Windows 11. Pour cela, il faut décompresser votre ISO. Personnellement j’utilise 7zip, mais vous pouvez également utiliser Winrar ou tout autre logiciel de décompression.

  1. Une fois votre fichier ISO décompressé, télécharger le fichier « appraiserres.dll » disponible sur ce Github
  2. Remplacer le fichier appraiserres.dll dans le dossier « Source »

Vous avez maintenant la possibilité de mettre à jour vers Windows 11 en exécutant le fichier « Setup.exe » disponible dans le dossier de votre ISO décompressé.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page