Home >> Logiciels >> Outils du tech >> Diagnostiquez vos disques durs

Diagnostiquez vos disques durs

En tant que technicien informatique nous sommes souvent confronté à des problèmes de disques. Il peuvent apparaître sous plusieurs formes : secteurs défectueux, ralentissement du système ou de la copie des fichiers, tête de lecture qui commence a claquer… Il est donc important d’avoir un logiciel sous la main qui permet de diagnostiquer vos disques durs.

CrystalDiskInfo est un programme portable qui vous permettra de réaliser des tests afin de savoir si vos disques durs internes ou externes fonctionnent bien. Vous avez ainsi la possibilité de définir de nombreux critères de diagnostic afin de personnaliser vos tests. De plus, le logiciel intègre la technologie SMART qui vous permet de connaître la température et l’état de santé de vos disques durs.

CrystalDiskInfo vous propose ainsi de vérifier si vos disques sont défectueux ou s’ils rencontrent une surchauffe. Le logiciel récolte de nombreuses informations comme le firmware, la taille de vos disques ainsi que leur vitesse de rotation. Enfin, des graphiques vous donnent l’évolution de vos disques durs en temps réel et une comparaison entre eux.

Télécharger CrystalDiskInfo ici

Un outil à ajouter a votre kit du technicien informatique (que je suis en train de mettre à jour !).

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Etre admin sur Windows ou Mac sans connaitre le mot de passe admin / root

J’avais fait un petit article il y a quelque temps pour vous expliquer comment supprimer le …