Logiciels

Identifier les caractéristiques de votre processeur

Intel Processor Identification Utility a été développé par Intel Corporation afin de vous aider à identifier les caractéristiques du processeur implanté dans le système. Il affiche tous les détails concernant votre processeur, un peu comme dans Everest et effectue des tests de fréquences pour déterminer si votre processeur fonctionne normalement. Intel Processor Identification Utility est constamment mis à jour pour appuyer les derniers processeurs développés par Intel. Le programme comprend une liste (page) complète des processeurs actuellement pris en charge par l’outil. Il existe deux versions de l’utilitaire disponible : La version Windows de l’utilitaire qui peut être utilisée avec des systèmes qui prennent en charge le système d’exploitation Windows. La version « démarrage » qui ne nécessite pas de système d’exploitation. Le logiciel proposé est une version complète et entièrement gratuite.

Vous pourrez effectuer un test de fréquence et connaître la fréquence exact de votre processeur

Connaître les technologies du processeur (virtualisation, hyper-treading, 64bits…)

Et connaître les données CPUID

Pour le télécharger, c’est par ici.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer