ServicesWeb

Gmail : Activer le mode hors ligne et consulter vos mails sans internet

Il y a quelques jours, je vous parlai des nouveautés de la messagerie de Google. Certaines des nouvelles fonctionnalités annoncées n’étaient pas encore disponibles, mais aujourd’hui, la nouvelle fonctionnalité de consultation de gmail hors-ligne est maintenant disponible.

En effet, si vous utilisez le navigateur de Google, vous aurez la possibilité de consulter vos mails, même si vous n’êtes pas connecté à Internet. Alors évidemment, vous n’aurez pas la possibilité de voir toute votre messagerie au complet, mais tout de même jusqu’à 90 jours.

Comment ça fonctionne ?

Pour pouvoir activer cette nouvelle fonctionnalité, il est indispensable de passer par la dernière version de Google Chrome.

Dans le menu « Paramètres« , cliquez sur « Hors connexion »

Vous aurez alors la possibilité d’activer l’option de messagerie hors connexion et d’y choisir les paramètres (Durée de stockage, téléchargement ou non des pièces jointes…)

Évidemment, ça prend un peu d’espace de stockage sur votre PC. Vous pouvez alors récupérer cet espace en désactivant l’option.

Ensuite, même si vous êtes dans le train ou n’importe où sans connexion, vous pouvez accéder au contenu de votre messagerie Gmail, préparer des réponses, trier votre messagerie, ect… Une fois « connecté » en mode hors connexion, vous serez averti par un petit message que toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles.

Vos modifications, envoi d’emails, ect… seront automatiquement effectués une fois la connexion internet récupérée.

Si vous souhaitez avoir un aperçu des nouveautés de la nouvelle version de Gmail, n’hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous si ce n’est pas encore fait !

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close
Close