Web

Evernote Clearly : Comment rendre la lecture web plus simple et clair

Une toute nouvelle extension Chrome vient de faire son apparition : Evernote Clearly

Vous l’aurez compris c’est bien l’éditeur du logiciel du même nom qui a créé cette petite extension : Evernote (vous ne connaissez pas Evernote ? Vous loupez quelque chose, alors ne loupez pas mon petit screencast sur Evernote)

Donc cette fois ci ce n’est pas un logiciel pour sauvegarder vos notes, ni d’ailleurs une extension qui ne fera que de sauvegarder vos pages sur Evernote, mais c’est quelque chose de nouveau qui fait bien plus.

Vous savez sans doute tous pourquoi les liseuses de type Kindle ect.. fonctionne bien, c’est parcequ’elle ne fatigue pas les yeux, il n’y a pas de rétroéclairage la taille de la police d’écriture est adaptée à vos yeux, la police en elle même également, la couleur du fond est doux pour ne pas agresser les yeux. Bref plein d’arguments qui font que oui, les liseuses fonctionnent plutôt bien. Mais pourquoi je vous parle de liseuse ? Tout simplement, car Evernote Clearly reprend exactement ce concept : Lire le web sans se fatiguer les yeux.

En activant Evernote Clearly sur votre navigateur (seulement google chrome pour le moment), la page que vous étiez en train de lire deviendra beaucoup plus sobre, plus de fioritures, plus de pubs, seulement du contenu. Et franchement pour quelqu’un qui passe une bonne partie de la journée à faire de la veille, c’est tout simplement le pied !

Une fois l’extension installée, vous n’aurez plus qu’à l’activer simplement d’un seul clic sur l’icône de l’extension et sur la page que vous voulez lire avec Clearly. C’est maintenant que la magie opère.

Webastuces sur Chrome, avant l'utilisation de l'extension Clearly
Webastuces sur Chrome, après l'utilisation de l'extension Clearly

Comme vous pouvez le voir, c’est beaucoup plus clair et donc beaucoup plus facile à lire. En plus de rendre vos pages web beaucoup plus facile à lire cette extension vous permettra également de sauvegarder la page web sur Evernote, ou bien d’imprimer la page. Bien entendu imprimer une page web passée sur Clearly est beaucoup plus écologique et beaucoup plus sain pour vos yeux ! Terminer les pages web imprimées avec de la pub 😉

Evernote Clearly comporte également quelques options comme la configuration d’un raccourci pour activer l’option ou enregistrer la note sur Evernote.

Mais également la possibilité de créer son propre thème, c’est à dire que Clearly affichera la page avec la police que vous avez choisie, la taille, la couleur, ect…

L’extension Clearly pour Chrome est gratuite et peut être téléchargée depuis le catalogue du navigateur.

Evernote précise sur son blog que cette extension sera prochainement disponible pour les autres navigateurs.

Pour finir, une petite vidéo qui traduit un peu l’effet « Clearly » 😉

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Découvrez également

Fermer
Fermer