Windows 10Windows ClientWindows OSWindows ServerWindows Server 2008 R2Windows Server 2012 R2Windows Server 2016

Gérer vos serveurs Windows avec RSAT 1.2 pour Windows 10

L’un des outils indispensables de tout Administrateur Systèmes qui gèrent des serveurs Windows est bien entendu RSAT (Remote Server Administration Tools).

Cet outil permet le contrôle des serveurs, sans avoir à passer par terminal serveur et sans avoir à se connecter depuis le serveur. Ainsi, avec RSAT, tous les outils tels que la console active directory, la gestion des DNS, DHCP ou encore la gestion des stratégies de groupe peut se faire sur votre ordinateur.

Microsoft vient tout juste de mettre à jour RSAT pour Windows 10 dans sa version 1.2 et il est dès maintenant disponible dans le centre de téléchargement Microsoft.

Télécharger RSAT pour Windows 10 x64

ou

Télécharger RSAT pour Windows 10 x86

Les téléchargements comprennent les outils suivants pour Windows 10 et ne fonctionnent que sur les versions complètes de Professional, Enterprise, et Éducation :

  • Gestionnaire de serveur
  • Microsoft Management Console (MMC) Snap-In
  • Windows PowerShell Cmdlets
  • Outils Windows Server en ligne de commande

Microsoft préconise de supprimer toutes les versions de RSAT avant d’installation de celui-ci. Ensuite pour l’installation, c’est comme pour toutes les anciennes versions de RSAT.

Installer le package MSU préalablement télécharger, redémarrer votre ordinateur, puis ensuite depuis l’ajout de fonctionnalités Windows, sélectionner les services que vous souhaitez pouvoir contrôler depuis votre ordinateur.

rsat-w10-1-2

Dans cet article, je parle de la version pour Windows 10 puisqu’elle vient de subir une mise à jour, mais bien entendu, l’outil RSAT pour Windows 7 ou 8 existe également.

Via Microsoft

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page