Outils du tech

Explorer vos points de restaurations

Après avoir créé un point de restauration, vous pouvez faire une restauration pour revenir avant une installation de logiciel foireuse ou un beau BSOD suite à l’installation d’un driver par exemple. Ce qu’il n’était pas possible de faire, c’était de parcourir les fichiers et dossiers de ce fameux point de restauration.

System Restore Explorer permet de faire cela et plus encore. Vous aller pouvoir gérer vos points de restauration, c’est à dire supprimer les points de restauration pour libérer de l’espace disque ou les monter en tant que disque virtuel pour parcourir fichiers et dossiers ce qui vous permettra de copier les fichiers qui vous intéresse sans pour autant faire une restauration complète du système.
Lorsque vous sélectionnez un point de restauration, cliquez droit sur l’image que vous voulez utiliser et sélectionner « mount » et  l’outil va créer un raccourci vers ce point de restauration particulier ce qui vous permettra de parcourir le contenu et copier les fichiers. Lorsque vous avez terminé avec un point de restauration en particulier, vous pouvez soit utiliser l’outil pour démonter ou tout simplement supprimer le raccourci (la suppression du raccourci ne supprime pas le point de restauration).

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer