Logiciels

Synchronisez vos données avec BitTorrent Sync

Je n’en ai jamais parlé, ce n’est pas tout neuf, et pourtant c’est juste génial.

Bittorent Sync est un outil qui va vous permettre de synchroniser vos données entre tous vos appareils (PC, Smartphone, NAS, Serveur…). Un peu comme Dropbox, mais avec l’avantage de ne pas passer par un serveur. Les échanges sont cryptés, et il n’y a pas d’hébergement comme pour Dropbox, Google Drive ou toute autre solution héberger dans le Cloud. C’est une synchronisation directe entre vos devices.

Bittorent Sync est gratuit, le seul petit bémol, c’est que les sources de cet outil ne sont pas libres, il est donc difficile de prouver et vérifier la sécurité de ce système. Malgré ça, plusieurs millions d’utilisateurs qui ont déjà fait confiance à Bittorent Sync.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=044jIZfnyqQ[/youtube]

Concrètement, vous installez le client sur votre machine et choisissez le ou les dossiers que vous souhaitez synchroniser ou partager. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à installer le client sur une autre machine et entrer la clé de 21 caractères permettant de synchroniser le bon répertoire et de décoder les informations reçues.

L’utilisateur pourra au choix communiquer la clé permettant l’accès total au dossier, le partage en lecture seule ou une clé ne permettant que l’accès durant 24 h.

bitorrent_sync1

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer