Home >> Astuces >> Désactiver le gestionnaire de tâches

Désactiver le gestionnaire de tâches

Parfois, sur certaines machines (pc industriel, pc de cyber café) il peut être intéressant de bloquer le gestionnaire de taches, parce que par expérience, il existe des bidouilleurs un peu partout qui tenterons de déjouer toutes les sécurités que vous avez pu mettre sur vos machines. Bon cela peut aussi permettre de faire une petite blague à vos collègues qui oublieraient de fermer leur session par exemple 🙂

Alors un petit utilitaire très simple permet de désactiver (et réactiver bien entendu) le gestionnaire des tâches. Cet utilitaire c’est Task Manager Disabled (ouch ! ils ont chercher loin pour le nom !! )

L’application est portable (donc possible de la mettre sur votre clé USB pour être tranquille) et compatible Windows 2000, XP, 2003, 7 et 2008.

Une simple fenêtre, avec deux boutons :

  • Enable Task Manager : pour activer le gestionnaire de tâches
  • Disable Task Manager : pour désactiver le gestionnaire de tâches (et donc le rendre totalement inaccessible)

Et pour télécharger l’application c’est par ici : TaskManagerEnableTool ou ici sur le site officiel.

Et si vous ne souhaitez pas utilisé d’outil vous pouvez le faire à la mano

  1. Pour ouvrir l’Éditeur du Registre, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, tapez regedit dans la zone de recherche ou dans « exécuter& », puis appuyez sur ENTRÉE.? Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
  2. Accédez à l’emplacement suivant : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
  3. Double-cliquez sur Système, puis sur Désactiver TaskMgr, définissez Données de la valeur sur 0 pour l’activer ou 1 pour le désactiver, puis cliquez sur OK.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

Medicat : L’utilitaire ultime pour le dépannage informatique

SommaireDécouverte de Medicat, un outil indispensable pour dépanner votre famille, amis ou clients !Téléchargement de …