Windows 10Windows ClientWindows OSWindows ServerWindows Server 2008 R2Windows Server 2012 R2Windows Server 2016

Construire facilement son LAB pour préparer le déploiement de Windows 10

Après avoir préparé une machine pour m’en faire un LAB, il était temps de commencer à le peupler de machines virtuelles. En ce moment je travaille sur le déploiement de Windows 10 sur plusieurs centaines de postes. Et ça tombe bien puisque Microsoft met à disposition un LAB « tout prêt ». Ce kit d’évaluation du déploiement et de la gestion de Windows 10 mis à disposition par Microsoft vous permettra d’installer en quelques clics un environnement complet avec un contrôleur de domaine, un serveur MDT, SCCM et des machines sous Windows 7 et 8 pour vous permettre de tester facilement le déploiement de Windows 10.

Téléchargement

Le kit d’évaluation est en téléchargement libre. Il faudra cependant utiliser un compte Microsoft pour procéder au téléchargement. La création d’un compte Microsoft est simple et gratuite, don’t worry !

Vous pouvez télécharger le kit d’évaluation ci-dessous, et ensuite suivant votre banque passante il faudra être patient car ce n’est pas moins de 30Go à télécharger !

Télécharger le kit d’évaluation au déploiement de Windows 10 (LAB)

Prérequis

  • Un compte Microsoft pour télécharger le LAB
  • Un ordinateur sous Windows avec Hyper-V
  • 32Go de mémoire vive minimum
  • 300Go d’espace libre

Les guides

La cerise sur le gâteau, c’est la documentation livrée avec, vous retrouverez plus de 17 guides qui vous permettront de tester ou monter en compétences sur certains domaines comme le déploiement de Windows 10 (Lite touch ou Zero Touch), AppV ou encore BitLocker.

lab_win10_lab

Installation du LAB

L’installation du LAB se fait en quelques clics, une fois les fichiers téléchargé et dé-zippé, exécuter le fichier Setup puis suivez le guide.

Quelques secondes plus tard, votre LAB sera opérationnel, et voici ce que cela donne une fois le LAB Monté :

Et si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de regarder la vidéo que j’ai faite a ce sujet :

Enjoy.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Fermer
Fermer