Home >> Astuces >> Création de logo gratuit, ou presque…

Création de logo gratuit, ou presque…

La création d’un logo est une étape quasiment obligatoire lorsque l’on a un site internet, entreprise ou marque. Par contre graphiste c’est un métier et donc on ne s’improvise pas graphiste, même en téléchargeant Photoshop et en matant des dizaines de tutos. Donc si vous n’y connaissez rien en graphisme, que vous avez essayé, mais que cela ne donne rien alors il faut peut-être faire appel à d’autres solutions.

Il existe la création de logos gratuits, mais alors attention puisque du coup on a un logo un peu générique que l’on peut trouver sur bien d’autres sites, c’est difficilement personnalisable et rarement très beau. Mais, ça a le mérite d’être gratuit.

Voici donc les quelques sites sur lesquels vous pourrez créer un logo gratuitement :

Bon autant être franc, dès lors ou on parle de logo gratuit, c’est en général assez moche. Donc je ne vais pas m’arrêter là, voici quelques sites ou vous pouvez trouvez un graphiste qui sera vous écouter et faire un logo à votre image ou celle de votre site, marque, entreprise. L’intérêt des sites si dessous, c’est que ce n’est pas juste un graphiste qui travaillera sur votre logo, mais quelques dizaines et du coup c’est autant de point de vue et style différent que vous trouverez dans votre « appel d’offres ». C’est ce que j’ai fait pour le logo de Tech2Tech.fr et j’ai donc choisi mon logo parmi 40 propositions.

About Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

A lire également

GPSearch : Un moteur de recherche pour GPO

C’est bien la preuve que ce petit discord en vaut la peine, on en apprend …

  • John

    Ils existent plusieurs générateurs de logo, certains d’entre eux se distinguent vraiment. Je connais un autre bon service en ligne sur sujet à savoir: https://www.logaster.fr/. Ce générateur est très simple à utiliser car, avec lui même mon fils de 6 ans peut aisément créer un logo.