Matériels

Boitier CPL qui ne fonctionne pas

J’ai rencontrer un problème aujourd’hui sur des boîtiers CPL, boitier tout neuf et testé chez moi, aucun problème jusque là et un débit très correct.

Ces boitiers étant pour un client, arrivé avec les boitiers chez lui, je fait l’installation et voici le message que je rencontre sur l’ordinateur connecté au boitier CPL  » connexion limitée ou inexistante » donc je me retrouve avec une ip pas défault en 169.*.*.*

Pourquoi ce problème? tout simplement parce que le client utilisait un parafoudre en amont de son boitier de prises éléctriques.

Donc sachez que cela peut posé problème d’utiliser un parafoudre avec des prises CPL. Mais d’après ce que j’ai pu lire sur internet, ce problème n’apparait pas avec tous les parafoudres.

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page