Windows 7Windows ClientWindows OS

Windows 7 : Comment recevoir les mises à jour jusqu’en 2023 gratuitement !

La fin de support sur Windows 7 est imminente, en effet à partir du 14 janvier 2020 il ne sera techniquement plus possible d’obtenir les mises à jour de sécurité. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?

Et bien après cette date, si des failles sont découvertes et exploitables, Microsoft ne mettra plus à jour son OS maintenant vieux de plus de 10 ans ! Donc, vous vous exposez a des risques, même si les antivirus continueront à vous protéger des virus.

De nombreuses entreprises n’ont pas eu/pris le temps de passer sur une version plus récente de Windows, Microsoft propose alors un programme appelé ESU pour « Extended security Updates« . Pour les anglophobes, on parle ici d’un programme qui vous permettra de recevoir tout de même les mises à jour. Un mode VIP quoi. Les mises à jour ESU seront disponibles jusqu’au 10 janvier 2023.

Bien évidemment, ce programme est payant et disponible seulement sur les versions Enterprise et Windows 7 Pro.

Mais… c’était sans compter des petits malins comme il en existe beaucoup.

En effet, malgré le fait que ce soit tout à fait illégal, vous allez pouvoir obtenir ces mises à jour gratuitement. Oui, sans débourser un centime. 

Vous trouverez la méthode dans la suite de l’article, mais j’en parle aussi dans la vidéo ci dessous : 

Obtenir les mises à jour de sécurité étendue de Windows 7 gratuitement

Abbodi1406 du forum MyDigitalLife a développé un hack nommé « BypassESU » pour contourner l’éligibilité au programme ESU. Ainsi après la mise en place de ce hack, vous serez alors en mesure de recevoir les mises à jour de sécurité étendues alors même que vous n’avez pas souscrit au programme ! C’est moche hein 🙂

Ce hack BypassESU va contourner le système de vérification qui permet de savoir si un appareil peut bénéficier ou non des mises à jour de sécurité étendues. Une fois le pc Patché par le script ByPassESU, l’ordinateur fera croire qu’il est bien autorisé à recevoir les mises à jour de sécurité du programme ESU.

Et le plus fou, c’est qu’alors que l’ESU officiel ne permet de recevoir les mises à jour que sur les versions professionnelles de Windows, ici le patch de abbodi1406 permet de recevoir les mises à jour pour toutes les version de Windows 7 ! (Starter, Édition Familiale Basique, Édition Familiale Premium, Professionnel, Édition Intégrale et Entreprise, en 32 bits et 64 bits, oui oui, toutes !)

Comment installer ByPassESU, l’outil qui permet de continuer à recevoir les mises à jour Windows 7 ?

Avant de pouvoir utiliser le petit script magique, il y a quelques prérequis, notamment, avoir quelques mises à jour Microsoft sur ton ordinateur. Sans ça, le patch ne fonctionnera pas correctement.

Veillez donc à avoir le Service Pack 1 de Windows 7 d’installé, mais aussi les mises à jour suivantes : 

KB4490628 & KB4474419 (qui nécessite un redémarrage après leur installation

Ainsi que la mise à jour KB4531786

Une fois ces mises à jour installées, vous serez alors en mesure d’utiliser ByPassESU qui vous permettra de recevoir vos mises à jour Windows 7 pendant encore 3 ans ! 

Il est maintenant nécessaire de télécharger BypassESU, cliquez sur le lien ci-dessous : 

Télécharger BypassESU

Décompresser ensuite l’archive BypassESU-V3.zip et effectuer un clic droit sur « installer.bat » puis Exécuter en tant qu’administrateur.

Le script prendra le temps de vérifier que votre ordinateur est bien éligible, puis passera le petit patch qui vous permettra de vous rendre compatible aux mises à jour ESU.

Voilà ! N’ayez plus peur après le 14 janvier, vous êtres maintenant toujours protéger via les mises à jour de sécurité Windows 7.

Évidemment, petit disclaimer quand même, cette solution n’est clairement pas approuvée par Microsoft, elle est aussi dangereuse puisque vous utiliser un script tierce, donc c’est à vos risques et périls. Moi ce que j’en dis, c’est qu’il vaut mieux passer sur Windows 10 que d’utiliser ce script.

Vérification de l’égilibilité ESU

Vous pouvez vérifier que le patch fonctionne bien en téléchargeant et en installant la mise à jour KB4528069. C’est une mise à jour créé spécifiquement pour ça et pour vérifier votre compatibilité avec le programme de mise à jour ESU.

Télécharger la mise à jour KB4528069

À l’issue de l’installation de cette mise à jour, vous devriez avoir un message de succès d’installation de la mise à jour.

Dans le cas contraire, c’est que le patch n’a pas fonctionné. N’hésitez pas à le relancer en tant qu’admin.

Comment désinstaller le hack BypassESU ?

Le développeur à pensé à tout, oui il est possible de facilement désinstaller BypassESU si cela vous pose un problème d’éthique 😉

Pour ça, toujours dans le dossier du script BypassESU, effectuer un clic droit sur « remover » puis exécuter le script de désinstallation en tant qu’admin.

Dans tous les cas, quoi que vous fassiez, encore une fois, je vous préconise plutôt l’installation de Windows 10.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Source
Source
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer