Actualité

Windows 10 2004 : Liste des problèmes connus

Hier je vous parlais des nouveautés de la version 2004 de Windows 10. Mais on le sait, une nouvelle version de Windows 10 n’arrive jamais sans bugs. 
Dans cet article c’est justement le sujet, voici la liste des problèmes connus sur cette nouvelle mouture de Windows 10. Alors, soyez attentif et comme je vous le dis souvent, ne vous pressez pas pour mettre à jour, jeter un oeil à cette liste avant.

Problème de Bluetooth

La mise à jour de Windows 10 May 2020 Update pourrait empêcher certains utilisateurs de se connecter ou de coupler plus de deux appareils Bluetooth à la fois. Ce bug pourrait vous empêcher d’utiliser simultanément une souris, un clavier et des écouteurs Bluetooth ou d’autres appareils Bluetooth par exemple.

Il semblerait que ce problème soit lié à certaines puces Bluetooth Realtek

Microsoft a déjà été bloquée la mise à jour de mai 2020 sur les appareils avec des pilotes Bluetooth problématiques. Il n’est donc pas conseillé du tout de forcer la mise à jour sur des postes ayant ce type de puces.

Pilotes audio Conexant ISST

Microsoft a également reconnu problème avec les pilotes audio Conexant ISST.

Selon Microsoft, des problèmes d’incompatibilité avec certaines versions du pilote Conexant ISST Synaptics pourraient empêcher la mise à jour de Windows 10 version 2004 sur les machines concernées.

Le bogue semble frapper les pilotes audio nommés «Conexant ISST Audio» et «Conexant HDAudio».

Pilotes audio Conexant

Un autre bug avec les pilotes audio Conexant, après l’installation de Widows 10 2004 vous pouvez subit un écran bleu (BSOD).

ImeMode

Certaines applications utilisent la propriété ImeMode pour contrôler le mode IME (éditeur de méthode d’entrée) pour les champs de saisie de texte individuels afin d’augmenter l’efficacité de la frappe. Certains IME dans Windows 10, version 2004 peuvent rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de la propriété ImeMode avec certaines applications. Par exemple, le mode d’entrée ne basculera pas automatiquement sur Kanji ou Hiragana.

Taux de rafraîchissement variable

La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 pourrait vous poser des problèmes si un moniteur avec un taux de rafraîchissement variable (VRR) si il est branché sur une carte graphique intégrée Intel.

Microsoft a expliqué que Windows 10 n’activera pas le VRR pour la plupart des jeux si vous avez branché le l’écran VRR sur l’iGPU.

Dock Thunderbolt et BSOD

Microsoft prévient que les appareils dotés d’une station d’accueil Thunderbolt peuvent subit un écran bleu (BSOD) lors de la connexion ou de la déconnexion de la station d’accueil.

Redémarrages et arrêts inattendus

Windows 10 version 2004 peut provoquer un arrêt et un redémarrage aléatoires sur les appareils dotés d’une carte réseau qui prend en charge la fonction «Always On, Always Connected».

La Surface Pro 7 et Surface Laptop 3 sont également affectés et Microsoft affirme avoir déjà mis la compatibilité sur ces appareils. (C’est le comble!)

Entrée souris

Les applications et les jeux utilisant «GameInput Redistributable» peuvent perdre l’entrée / la prise en charge de la souris après la mise à niveau vers Windows 10 version 2004.

En d’autres termes, ce méchant bug pourrait vous empêcher d’utiliser votre souris pour interagir avec certaines applications.

Applications et pilotes cassés

La mise à jour de Windows 10 de mai 2020 peut également endommager les applications et les pilotes avec certaines version de aksfridge.sys ou aksdf.sys. Lorsque Windows 10 détecte aksfridge.sys ou aksdf.sys, les applications ou les pilotes peuvent ne pas démarrer si vous installez la mise à jour des fonctionnalités.

BSOD sur les anciens pilotes Nvidia

Microsoft a également averti qu’il était possible de subit des BSOD sur des PC avec le pilote Nvidia GPU version 358.00 après la mise à niveau vers la version 2004. Il est donc plus que préférable de mettre à jour ses drivers avant la mise à jour vers Windows 10 2004.

Microsoft a clairement expliqué que la mise à jour de fonctionnalité 2004 ne sera pas proposée sur les appareils concernés et que vous ne devez pas la forcer avec l’outil de création de médias.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON
Source
Source
Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer