Non classé

Dernière année pour Windows 7 et Server 2008 + R2 : Pensez Migration !

Windows 7 à bientôt 10ans… on en aura vécu de belles années avec cet OS de Microsoft. Il était presque parfait, mais il est bientôt temps de tourner la page. Coté serveur, on retrouve Windows Server 2008 et WS2008 R2 qui subiront le même sort.

Windows 7 est encore installé dans un bon nombre de foyers et d’entreprises. Et pourtant, le 14 janvier 2020 le support étendu s’arrêtera. Cela signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité ou de support pour les PC exécutant Windows 7.

Bien évidemment, Microsoft invite les nombreux retardataires à migrer vers sa plateforme plus récente : Windows 10

Et pour les entreprises ?

Microsoft le sait, d’expérience nombreuses sont les entreprises qui tardent pour migrer. Microsoft, le sait et en profite, il sera possible moyennant finance, de pousser le support jusqu’en Mars 2023. Attention, le coût du support augmentera chaque année et sera disponible pour les possesseurs de Windows 7 Professionnel et Entreprise.

Windows 10 pour tous

C’est ce que cherche Microsoft depuis longtemps, Windows 10 pour tous.

La fin programmée du support de Windows 7 va relancer les migrations vers Windows 10. Et ça, c’est chouette pour toutes les entreprises informatiques qui proposent ce type de service. Idem pour les vieux serveurs qui font tourner Windows Server 2008, ce sera l’occasion de migrer vers Windows Server 2019.

Windows 8 n’ayant jamais été populaire, la fin du support de Windows 7 signifie que Windows 10 va devenir la seule version populaire du système encore supporté. Les mises à jour gratuites du système ont permis depuis la sortie de Windows 10 en 2015 à l’essentiel des machines de rester équipé de la dernière version en date.

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer