MatérielsRéseau - ADSL

Synology Routeur Manager (SRM) passe en version 1.1

Comme vous le savez peut-être, j’utilise maintenant depuis quelques mois un routeur Synology, le RT1900ac, du caviar ! (j’en parle ici). Et comme prévu, Synology ne dort pas sur ses lauriers, le système disponible sur ce routeur et propulsé par Synology vient d’être mis à jour en ajoutant quelques fonctionnalités très sympas !

Vous trouverez un aperçu des nouveautés dans la vidéo ci-dessous :

Synology Routeur : Mise à jour et présentation de SRM 1.1

Les nouvelles fonctionnalités de SRM 1.1 sont les suivantes :

  • Smart Connect: Avec la technologie Smart Connect de Synology, les dispositifs des utilisateurs sont automatiquement connectés à la fréquence la plus appropriée – 2,4 GHz ou 5 GHz – en fonction de critères personnalisables. Ceci permet aux utilisateurs de profiter de la meilleure connexion sans fil, sans se soucier des détails techniques.

SRM-1.1-RT1900ac-smart-WIFI

  • Smart WAN: Pour les utilisateurs avancés qui nécessitent d’une connectivité au réseau ininterrompue, Smart WAN permet de designer une interface WAN secondaire et de configurer un basculement automatique du réseau ou un équilibrage de charge. Des règles de routage personnalisables permettent d’acheminer le trafic par le biais d’une interface spécifique en fonction de l’adresse de destination ou source.

srm-smart-wan

  • Rapports de trafic: Les utilisateurs peuvent désormais générer des rapports complets détaillant le trafic et l’utilisation de la bande passante sur une période de temps déterminée. Ceci permet aux utilisateurs de mieux comprendre les exigences du réseau, de vérifier si certains dispositifs ou applications consomment trop de bande passante, et d’enquêter sur les problèmes de sécurité.

srm-report-traffic

  • Intrusion Prevention (Beta) : Avec le système de détection d’intrusion (IDS) et le système de prévention des intrusions (IPS), SRM 1.1 peut analyser le trafic du réseau afin de détecter et de bloquer les paquets et les requêtes malveillantes qui tentent d’accéder au réseau local de l’utilisateur.

srm-intrusion

  • Le filtrage de contenu : Le contrôle parental et le filtrage du trafic comprennent désormais Google SafeSearch et la possibilité d’ajouter trois profils personnalisables pour affiner et bloquer les accès à différents membres de la famille ou employés.
  • Synchronisation et sauvegarde de fichiers : SRM 1.1 supporte l’exécution du populaire Cloud Station Suite de Synology, permettant aux utilisateurs de synchroniser des fichiers vers des ordinateurs avec Cloud Station Drive ou sauvegarder des fichiers à partir de Windows, Mac, et Linux en temps réel avec Cloud Station Backup.

Bref, que du bonheur !

amazon-achat

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !
  • Damien MARTIN

    Merci Mik, as-tu testé le filtrage ?
    Si oui as-tu constaté un ralentissement significatif ?
    Souvent le contrôle parentale fait bien ralentir, j’ai des clients qui en demande parfois mais me les fonts retirer après plusieurs jours. :o)

Close