NAS

Synology DSM 7.0 disponible pour tous ! Comment l’installer ?

Il est là ! Enfin ! Après des mois, que dis-je… presque des années d’attente ! DSM 7.0 est disponible en version finale pour tous.

Je ne vais pas revenir sur les nouvelles fonctionnalités puisque j’en ai parlé ici. Cependant, nous allons voir ici comment mettre à jour votre NAS Synology vers DSM 7.0

Il est disponible pour tous, cependant attention, seuls les modèles de série 13 (DSx13…) et supérieures sont compatibles avec DSM 7.0. Mais il y a quelques exceptions puisque certains modèles assez légers en ressource de la série 13 ne seront pas compatibles. Pour les NAS déjà compatibles DSM 6.2 mais non compatible DSM 7.0 le support et les mises à jour de sécurité seront distribué jusqu’en juin 2023. Ajoutez à cela que Synology arrête le support des périphériques USB externes (mais pas le stockage bien évidemment) avec DSM 7.0. Par exemple si vous utilisiez un Dongle TV et bien cela ne fonctionnera plus sous DSM 7.0.

Attention cependant, comme chaque mise à jour majeur (que ce soit Synology, Windows ou tout autre système), il faut faire attention. En effet, DSM 7.0 a été testé en long en large et en travers, cependant, si vous utilisez des fonctionnalités très spécifiques ou encore des paquets non supportés par Synology alors cela peut un peu plus risqué. Ne vous pressez donc pas sur cette version et soyez sûr que l’ensemble de vos applications Synology soit supporté par cette nouvelle mouture.

Comment installer DSM 7.0 ?

La première chose à faire sera de télécharger DSM 7.0 sur le centre de téléchargement Synology en prenant soin de bien sélectionner le modèle de votre NAS. Le modèle peut être trouvé dans le panneau de configuration de votre NAS dans la section « Centre d’infos ».

Maintenant que vous connaissez le modèle de votre NAS, connecter vous avec votre navigateur préférez sur le centre de téléchargement Synology.

Centre de téléchargement Synology

Ici sélectionner la version 7.0 series dans le menu déroulant concernant l’OS.

Terminer en téléchargeant le fichier PAT, c’est le fichier qui vous permettra de mettre à jour manuellement votre serveur NAS.

Maintenant direction votre NAS pour lancer la mise à jour.

Depuis votre serveur NAS, allez dans le panneau de configuration puis dans la section « Mise à jour et restauration« .

Ici cliquez sur « Mise à jour manuelle de DSM« .

 

Cliquez sur parcourir puis sélectionner le fichier PAT précédemment téléchargé.

Après avoir pris connaissance des informations de mises à jour, cliquez sur la case appropriée puis sur Suivant.

Votre NAS va alors être redémarré et l’installation prendra une dizaine de minutes en fonction du modèle.

Vous pouvez suivre l’installation et le redémarrage de votre NAS toujours depuis l’interface web.

Après l’installation, vous devriez vous retrouver sur la nouvelle interface de DSM 7.0 ! Félicitation 🙂

Puisque vous êtes encore là...

...Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-moi vous demander une petite faveur. Nombreux d'entre vous utilise AdBlock sur tech2tech. Alors n'hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m'aider à couvrir les frais autour du site.

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de tech2tech ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.

FAIRE UN DON

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 pour la société zerobug. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions à travers articles ou tweets !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page