Logiciels

Protégez-vous des virus transmis par USB

Cela fait déjà quelque temps que fleurissent les virus dits « USB » qui se transmettent par USB (clé, disque dur externe..). Une simple connexion d’une clé USB infectée suffit pour que le virus se dépose sur votre PC et infecte ainsi tous les autres supports amovibles USB que vous aller insérer sur l’ordinateur.

C’est là qu’intervient Ninja Pendisk ce petit logiciel portable va vous permettre de supprimer les virus de votre clé et « vacciner » la clé pour que les virus connus ne puissent plus s’y injecter.

Aujourd’hui à la version 1.8, Ninja Pendisk est en perpétuelle évolution et nous permet même de tester les versions bêta (aujourd’hui la 1.9).

Comment se comporte Ninja Pendisk ?

Une fois ce programme exécuter, il attend tranquillement au niveau du système tray qu’un support amovible USB se connecte au PC. Et à chaque fois qu’une clé ou qu’un disque dur USB est inséré Ninja Pendisk examine la clé pour découvrir si des fichiers comme « autorun.inf » et « ctfmon.exe » ou beaucoup d’autres.

Ce programme est entièrement portable, indépendant et n’exige aucune installation.

En plus de la suppression des virus connus, cet outil immunisera aussi votre support USB et créera un dossier appelé autorun.inf avec des permissions de protection spéciales pour protéger votre support USB d’être infecté de nouveau quand vous le brancherez sur des ordinateurs contaminés.

Si vous avez des questions ou des idées d’améliorations, vous pouvez joindre la communauté Ninja Pendisk sur ce forum

Pour télécharger le programme, c’est sur le site de Ninja Pendisk

Tags

Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

Related Articles

Close