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OVH ADSL : Un calvaire sans nom

Aujourd’hui on va parler FAI ! J’aurais vraiment voulu éviter cet article qui ne va surtout pas vanter les mérites du médiocre service d’OVH ADSL que j’ai subi. Mais là, moi qui ai beaucoup de contacts avec des services supports dans mon métier, c’est la première fois que je rencontre un service aussi mauvais. Alors si vous cherchez un avis sur OVH ADSL vous êtes au bon endroit. Et je parle en connaissance de cause, je dépanne des clients pour l’ADSL depuis de nombreuses années.

OVH fut le pire FAI que j’ai pu rencontrer

Je vais rapidement rentrer dans les détails, mais avant ça un bref rappel du pourquoi je suis allé chez OVH ADSL.

Janvier 2013, je lis beaucoup d’articles ici et là qui vantent les mérites du nouveau FAI : OVH ; vitesse, transparence, neutralité, prix.

Je me dis, aller, pourquoi pas partir de Free pour essayer un autre monde, un monde meilleur… Tu parles, le résultat fait flipper !

Je lance donc mon inscription et la migration se passe plutôt bien, aucun problème jusque là, quelques jours plus tard je reçois ma box et l’internet fonctionne. J’effectue des tests de ligne, et effectivement c’est légèrement mieux en débit descendant et montant, mais ici on parle de 50kb/s ou 100kb/s de gagné.

Quel est le problème chez OVH ADSL ?

Pour commencer, le modem se trouve être complètement pourri, une gestion des règles NAT ni fait ni à faire, des ports en 100 mégas alors qu’aujourd’hui tout le monde fait du gigabit. Bref, y’a plus qu’à acheter un routeur si on veut une vraie gestion du réseau.

La téléphonie… Dès lors où quelqu’un lance un téléchargement chez moi, il faut oublier le téléphone… Eh oui, nativement, aucune gestion là-dessus, et du coup la voix ne suit pas, elle saccade complément si quelqu’un du réseau utilise la bande passante. Problème que je n’ai jamais eu chez Orange ou FREE.

Ça fait déjà pas mal de points noirs, mais soit, j’achète un nouveau routeur et règle ces points noirs. Mais le pire reste à venir…

Pour clouer le tout, j’ai un ticket ouvert depuis juillet 2013, oui oui, vous avez bien lu ! JUILLET 2013 ! Et qui n’est toujours pas résolu.

ticket-ovh-adsl

Depuis que je suis j’ai OVH, j’ai mes factures qui sont erronées et dans le mauvais sens, pour je ne sais quelle raison, un service supplémentaire m’est facturé tous les mois. Jusqu’à novembre, c’était 3€ supplémentaire tous les mois.

facture-ovh-adsl

Et ce mois ci, c’est encore mieux ! 30€ supplémentaire, bah voyons. Je me retrouve avec une facture à plus de 70€.

facture2-ovh-adsl

Ceci étant dit, je ne paie plus les factures depuis un moment puisqu’elles sont toutes erronées, mais j’ai beau appeler le support, rien n’avance. C’est beau le support OVH !!

Tiens, pour finir, j’ai voulu résilier du coup, parce que faut pas pousser mémé dans les orties hein ! Et bien, même pour résilier c’est la merde… pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a un joli bouton « résiliation« , mais qui ne fonctionne pas du tout.

ovh-adsl-resiliation

Du coup j’ai ouvert un joli ticket au support OVH, et comme j’en ai eu l’habitude, aucune réponse. Hallucinant comme le support OVH est mauvais.

support-resilitation

Et pour information, j’ai changé de FAI en septembre 2013, malheureusement, OVH contractualise un engagement de 12 mois sur l’inscription d’une ligne ADSL chez eux… Bon, j’étais bien au courant quand j’ai lu le contrat, mais je ne m’attendais pas à un FAI ADSL aussi mauvais. Alors méfiez-vous si vous souhaitez faire un test chez eux, vous serez « forcés » de payer 12 mois minimum.

Quoi qu’il en soit, OVH ADSL : Plus jamais ! (et par la même occasion, ça fait longtemps que je déconseille OVH ADSL à tous mes clients).

C’était un peu vie ma vie avec OVH ADSL, mais ça permet de faire passer le message 😉

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Mikaël GUILLERM

Administrateur Système et Autoentrepreneur depuis 2009 chez homeinformatique. Je partage mes connaissances, problèmes et solutions a travers articles ou tweets !

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