Outlook : Impossible d’ouvrir une pièce jointe
Aujourd’hui un client m’a appelé avec le problème suivant :
Sous Outlook, lorsqu’il tente d’ouvrir une pièce jointe, il obtient ce message d’erreur :
Impossible de créer le fichier *****. Cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur le dossier dans lequel vous voulez créer le fichier, puis cliquez dans le menu contextuel sur Propriétés pour vérifier vos autorisations sur ce dossier.
C’est toujours la même pièce jointe qui lui pose problème, toujours le même nom, et même en essayant de l’enregistrer dans un dossier où il a tous les droits, nous sommes confrontés au problème.
En fin de compte, le problème vient du fait que le dossier qui contient toutes les pièces jointes que vous avez ouvertes contient 100 fois ce fichier. Il ne peut pas créer plus de 100 versions, alors ça plante.
Par défaut ce dossier est situé ici :
- Sur Windows XP: C:\Documents and Settings\[nom_utilisateur]\Local Settings\Temporary Internet Files\OLK****
- Sur Windows 7 : C:\Users\[nom_utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\*******
Pour localiser votre dossier « OLK » le mieux est certainement d’utiliser cet outil.
Une fois dans le dossier temporaire, vous pouvez maintenant y faire du ménage, vous pourrez alors de nouveau ouvrir votre ou vos pièces jointes d’Outlook.
Pour information, vous pouvez également utiliser CCleaner, qui permet également de faire du ménage sur votre répertoire temporaire d’Outlook.
J’avais eu le meme pb y a quelques temps j’avais trouvé un outils : http://www.astucesinfo.fagnoni.fr/index.php?trackback/58